A la uneNews & People

Miss Handicap 2018: Les présélections digitales ont démarré

VOTE-TA-CANDIDATE-PREFEREE

VOTE-TA-CANDIDATE-PREFEREE

Pour la toute première fois en Côte d’Ivoire se tiendra un concours de beauté réservé aux femmes handicapées.

Cette belle initiative a été insufflée par Manuella Ette, vainqueur du concours musical Star Karaoké 2007. Handicapée, cela ne l’a pas empêché de s’exposer et de faire briller son talent d’artiste chanteuse à la face et aux oreilles de tous. Nombreux sont ces personnes qui souffrent d’un handicap et qui par peur du rejet ou du mépris, préfèrent rester dans l’ombre. Il n’est pas rare de voir la volonté des personnes handicapées refroidir à l’entrée des lieux de casting.

Et pour compenser ce manque, mettre en lumière ces personnes (particulièrement les femmes) souvent oubliées, Manuella Ette et la structure IvoireHandicap.Net lance pour la première fois en Côte d’Ivoire Miss Handicap avec le slogan très évocateur “Femmes à part entière”. Les présélections ont démarré depuis ce 18 Avril et se poursuivront jusqu’au 3 Mai.

Voici le lien de vote sur le digital ►http://pageantvote.es/pageants/581

Les candidates devront également faire preuve d’humour, d’ouverture d’esprit et de répartie. Peu importe l’âge et le type de handicap. Ici, la notion de beauté se décline à l’infini… Les organisateurs pour cette première édition s’intéresse uniquement au handicap physique et ont néanmoins pris le parti de scinder les présélections pour les 7 catégories de handicap retenus : handicap moteur, handicap visuel, handicap auditif, personnes de petites tailles, personnes atteintes du trouble du langage, personnes atteintes de l’albinisme, et le polyhandicap.

On a hâte d’y être pour magnifier pour une fois en grandeur nature ces femmes trop souvent oubliées et pourtant “femmes à part entière”.

Life Magazine sera de la partie !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + cinq =