A la uneLife styleTendance

Messieurs, le costume de mariage idéal en 10 chiffres !

Wedding suits (Copier)

Wedding suits (Copier)

Hello à tous les Lifeurs et Lifeuses, je suis M. Tchèlèdio votre conseillère vestimentaire et image, et je suis très heureuse de vous retrouver, j’espère que vous aussi !

Aujourd’hui, on parle ‘’costume’’ pour aider les hommes à choisir leur weeding suit.  Le costume est l’armure du chevalier moderne. C’est donc une pièce intemporelle qui garantit un style élégant et apprécié des autres. Alors messieurs, à vos marques… prêts… sapez !

1- Consultez avant tout votre moitié, car ce sont les dames qui mènent le bateau de l’organisation ; prenez donc des informations sur les couleurs, le thème et tous les petits détails qui vous permettront d’être en phase avec elle

 

2- En fonction du thème, vous pouvez vous orienter vers un costume très sobre, simple, normal, gai, extravagant, ‘’bling-bling’’, etc.

 

3- En fonction de votre habitude vestimentaire, voyez si vous préférez un costume très près du corps, normal ou… ample ? Non pas question ! Par ailleurs, votre silhouette, votre taille, votre couleur de peau, détermineront la teinte de votre costume et tout ce qui suivra.

 

4- Il existe 3 types de vestes de costume : sport, blazer et la veste de costume. La plus contemporaine est le blazer, et c’est d’ailleurs la plus sollicitée car la matière est plus fine (donc confortable) et elle a plus de motifs et variations.

 

5- Si vous avez des épaules carrées ou imposantes, vaut mieux éviter les vestes à col chinois car ils dégagent le torse et dévoilent bien vos épaules.

 

6- Si vous êtes voûté, le dos un peu arrondi et les hanches un peu plus en avant, évitez les vestes à 6 boutons

 

7- Si vous êtes mince ou vous avez une forme normale sans muscles, optez pour des vestes à motifs bien visibles car ils donnent du relief à votre corps

 

8- Si vous êtes gros ou gras, pas de panique ! Mettez un costume simple mais insistez sur les accessoires. Vous pouvez mettre un gilet sous la veste mais attention : sans motifs (insérés à la matière) ou en couleur unique, le gilet épaissit et ce n’est pas à votre avantage !

 

9- Si vous êtes menu, courrez sans hésitation vers des costumes près du corps et bien taillés sur mesure : surtout, aillez l’œil fin sur les accessoires

 

10- Si enfin vous avez une forme normale mais avec des muscles, un beau torse mais surtout une belle taille, vous vous ferez le plaisir de scintiller dans toutes sortes de costumes ; des simples aux imprimés, en passant par les matières veloutées.

 

Bonus : Le pagne mêlé au tissu pour une veste de mariage, c’est LE TOP ! Vous pouvez oser, le résultat peut être très plaisant et apprécié.

Peaufinez votre weeding look avec des paires de souliers ou de mocassins élégants : couleur boisée ou matière veloutée en passant par le din, le cuir ou même de la bi-matière !

PS : Si tout ceci vous dépasse, confiez-vous à un conseiller en image ou un conseiller vestimentaire !

J’ai été ravie de vous partager ces petits conseils pour vous aider à être majestueux, le jour de votre mariage.

Surtout, ne me remerciez pas ; qui aime bien, conseille bien !

Suivez-moi pour plus d’astuces et conseils, Instagram : m.tcheledio_conseils /Facebook : T C H E L E D I O

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un + 2 =