A la uneNews & People

L’ONG EWA présente officiellement sa première cohorte de jeunes femmes bénéficiaires de son programme Ewa Leadership Academy

_O9C2050-min

_O9C2050-min

L’ONG EWA (Empowering Women In Africa) vient de présenter officiellement la première cohorte de son programme ELA, Ewa Leadership Academy. C’est l’Hotel Palm Club de Cocody Abidjan qui a abrité cette cérémonie festive marquant la clôture du programme.

Elles sont 19 bénéficiaires de ce programme. Durant trois mois de formation intensive, elles ont été encadrées et ont acquis des compétences dans le domaine du marketing digital, l’informatique, l’infographie, le montage vidéo, l’anglais et le leadership. De nouvelles qualifications qui permettront à ces jeunes femmes diplômées en situation de chômage d’être plus compétitives sur le marché de l’emploi. C’est cela l’objectif de l’ONG EWA avec ce programme.

“Je suis fière de ce programme, je suis fière de l’avoir initié avec mon ONG. Aujourd’hui, la compétence technique seule ne suffit pas, on a aussi besoin de soft skills, et ça, on l’apprend à travers des ONG, à travers le bénévolat et c’est ce qui fait la différence aujourd’hui. Nous sommes allés au-delà de la bureautique, on a dit aux femmes, devenez des leaders et faites la différence. Peu importe où vous passez, démarquez-vous. Mon rêve pour ces dames, est de les voir participer à des programmes internationaux. Je veux au-delà de ce travail qu’elles auront parce que je vous assure qu’elles seront insérées professionnellement, je veux qu’elles soient des leaders”, Cissé Binnie Bintou, fondatrice de EWA.

L’ONG EWA compte étendre à 100 jeunes femmes la prochaine cohorte du programme ELA.

Retour en images sur cette cérémonie soldée par la remise de certificat aux ELA Ladies.

Crédit photo : JL Photography

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × cinq =