A la uneNews & People

PADEV KIGALI 2022 : Mme Danielle CISSE BACONGO lauréate du Prix Africain de la promotion du leadership féminin

Danielle bACONGO l

Danielle bACONGO l

PADEV KIGALI 2022 : Mme Danielle CISSE BACONGO lauréate du Prix Africain de la promotion du leadership féminin
Une autre bonne nouvelle pour les fans de cette dynamique défenseuse des droits de la femme. A l’unanimité du jury, la fondatrice de l’ONG BLOOM Mme Danielle Lidégoué épouse Cissé Bacongo se verra décerner un autre prix, le 21e du genre, le « Prix Africain de la promotion du leadership féminin », ce dimanche 18 septembre à Kigali au Rwanda.
Les nombreuses actions en faveur de l’autonomisation de la femme, la scolarisation des jeunes filles et la lutte contre les discriminations basées sur le genre, ainsi que la qualité managériale de celle qui a fait la couverture du Life Magazine N° 162 lui ont valu cette consécration.
Administrateur des services financiers, diplômée de l’Ecole Normale d’Administration (ENA) Danielle Lidégoué Cissé est titulaire d’un Certificat en Finances Publique de l’Université Paris Dauphine, d’une Maitrise, puis d’un DESS en droit des affaires et fiscalité. A travers son organisation dénommée “ONG BLOOM” et désireuse d’apporter sa contribution au bien-être de la gente féminine, elle a pris en charge scolaire intégrale 500 jeunes filles issues de familles défavorisées, autonomisé plus de 300 femmes.
Depuis 2021 à travers l’ONG BLOOM, elle a mis en place un centre d’accueil et de transit des survivants de Violences basées sur le Genre VBG (le refuge Bloom avec une capacité de 21 lits).
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − quatre =

SNEDAI