A la uneNews & PeopleSociété

Life TV : Ce que Eric Kacou dit sur les défis à relever pour la jeunesse ivoirienne

eric kacou

eric kacou

Eric Kacou est un économiste ivoirien qui fait la fierté du pays au delà des frontières. Diplômé de la célèbre université Havard aux USA, il est co-fondateur du cabinet panafricain Entrepreunarial Solutions Partners. Cette année, il a été nommé membre du Conseil d’administration du Rwanda Developpment Board par Paul Kagame, le Président rwandais.

C’est cette éminente personne ressource qui a été l’invité sur le plateau du talk-show de Life TV ce mardi 28 juillet. Comment faire de la jeunesse un pilier du développement ? Tel était le sujet du débat.

Eric Kacou s’est prononcé entre autres sur les défis à relever pour la jeunesse ivoirienne.

“Le jeune ivoirien n’appréhende pas réellement le monde dans lequel il vit. Dans les 20 à 30 prochaines années, il y a un certain nombre de professions (qui peuvent être automatisées) qui vont disparaître. On vivra dans un monde où les économies seront un peu plus intégrées malgré l’impact de la Covid. Je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui, en tant que jeunes ivoiriens, nous soyons forcément prêts à répondre à ces défis.

À mon avis, ce qui est vraiment essentiel, est de s’assurer qu’en terme de mentalité, de compétence et d’attitude que nous soyons prêts à pouvoir gérer ces changements et en tirer profit.

Je pense que le potentiel des ivorieins n’est plus à démontrer. Mais ce qui manque, c’est une sorte de transformateur qui va permettre que ce talent qui est de la richesse en potentiel devienne réalité”.

Son passage sur le plateau du Life Talk en intégralité

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize + quatorze =

SNEDAI