A la uneDans le MagNews & People

LIFE 177 / Apoutchou National : “J’ai montré qu’on peut prendre la parole sans être forcément quelqu’un d’intellectuel”

AP3

AP3

Le 177e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez en couverture de ce numéro, the self-made man Apoutchou National.

L’influenceur grand activiste sur les réseaux sociaux et artiste chanteur nous a accordé un entretien exclusif pour le Top Life du mois dans lequel nous avons abordé plusieurs sujets, notamment son audace à faire des directs Facebook evant des milliers de personnes et à se prononcer sur questions qui exige un certain niveau intellectuel.

« J’ai montré qu’on peut prendre la parole sans être forcément quelqu’un d’intellectuel »

Il est l’une des voix qui résonnent dans la blogosphère ivoirienne. Et pourtant, c’est un parfait inculte du digital, un non académicien qui n’a point été formé, préparé à ce qu’est l’art oratoire, le leadership ou le marketing de réseau. Des compétences qu’il manifeste naturellement, quoiqu’avec fioritures et ratures. Tel un “primairien” débarqué au collège et qui arrive à récolter des bonnes notes, Apoutchou force l’admiration. « J’ai cassé tous les codes. J’ai montré qu’on peut prendre la parole sans être forcément quelqu’un d’intellectuel. Les gens se disaient à l’époque, quand tu viens sur Facebook, il faut avoir un parler soutenu, une certaine classe. Mais, voilà quelqu’un qui vient, sopalin en main, transpirant, avec un verbe approximatif mais qui parvient à captiver 20.000 personnes en direct… Cela a inspiré de nombreuses personnes ».

Découvrez son entretien exclusif dans le Life Magazine N°177 disponible en kiosques et dans tous les points de vente habituels.

LIFE_177

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze + 15 =