A la uneDans le MagNews & People

LIFE 164 / Story : Michelle Loua, fondatrice de la marque MINWAX

Minwax (Copier)

Minwax (Copier)

Le 164e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez dans ce numéro la Story de la fondatrice de la marque MINWAX, Michelle LOUA.

Mettre au goût du jour le pagne à travers des modèles fun… Tel est le challenge qu’entend relever la jeune et dynamique créatrice de mode, Michelle Loua.

“NOTRE LEITMOTIV : LA VALORISATION DU PAGNE AFRICAIN”

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Life Magazine ?

Je suis Michelle Loua, fondatrice de la marque ‘’Min Wax’’, qui est une marque de vêtements ivoirienne. Nous valorisons la femme africaine en particulier. Nous avons pour particularité de toujours ajouter une petite touche d’africanité à nos créations. Nous faisons tous les types de modèles avec des rappels de petits côtés africains.

Depuis combien d’années existez-vous ?

Nous aurons bientôt un an, et l’idée de départ était la valorisation de notre culture à travers le pagne. Nous avons aussi fait le constat que la femme africaine aime bien se vêtir mais, elle a parfois honte de se mettre en pagne. Tout simplement, parce qu’elle se dit que cela fait un peu dépassé. Et donc, nous nous sommes donné pour objectif de remettre ce pagne-là au goût du jour, à travers des modèles exquis. Tout cela, en y ajoutant bien sûr, une touche moderne. Aujourd’hui, le pagne peut se porter pour aller en soirée, sans toutefois se sentir ‘‘dépassé’’.

Combien de collections avez-vous aujourd’hui, en une année d’existence ?

On va dire un peu plus de 6 collections à ce jour. Et, la première collection que j’ai baptisée ‘’Akwaba’’ a fait vraiment des émules. Une telle dénomination pour dire bonne arrivée. Après cela, plusieurs autres collections ont suivi pour le grand bonheur de mes abonnés. Je crée mes modèles en fonction de mon inspiration. Pour l’heure, nous n’avons pas encore participé à des défilés, mais, cela ne saurait tarder puisque nous nous préparons activement.

Extrait du Life N°164

Plus de détails dans votre magazine disponible en kiosques et dans tous les points de vente habituels.

•_LIFE_164

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize − neuf =

SNEDAI