A la uneDans le MagNews & People

[LIFE 154] Entre Nous ! Ericka Konaté à la rencontre de Stephane Sacré “Excès”

ericka konaté excès 2 (Copier)

ericka konaté excès 2 (Copier)

Hello ! Amis lifeuses et lifeurs… Je suis Ericka Konaté, 2ème dauphine Miss CI 2017 et jeune entreprenante. Aujourd’hui, nous passerons une très belle journée avec une nouvelle figure de la web-comédie appelé Excès. Nous échangerons avec lui sur certains aspects de sa vie et en savoir plus sur ses projets…

Comment as-tu débuté ta première vidéo sur internet ?

Je l’ai faite suite à un délire sur SnapChat. Je me suis mis à imiter les tanties ivoiriennes qui étaient fortunées tout en allant à l’extrême. Et je l’ai envoyée à mon meilleur ami qui l’a partagé sur sa page et c’est comme ça que c’est parti.

ericka konaté excès 4 (Copier)

Pourquoi le surnom Excès ?

C’est le surnom que mon meilleur ami Rahim m’a donné. Il trouve que j’ai une personnalité assez débordante d’où le surnom Excès et aujourd’hui, je l’utilise pour faire des vidéos. C’est un surnom qui me va bien.

Tu comptes continuer dans la web comédie où c’est juste pour le fun ?

Au départ, c’était pour le fun, mais aujourd’hui, j’ai pas mal d’opportunité et de contrats qui font que je passe au-delà de la frontière d’internet. Je commence à prendre le travail au sérieux.

ericka konaté excès 5 (Copier)

Tu as fait ton premier one man show le 30 avril 2019. Quels étaient tes sentiments? Ton ressenti après ce premier solo ?

Au départ, j’avais peur du fait même de me produire sur scène car, je me demandais si les gens allaient être réceptifs à mes blagues. Mais, Dieu, merci les gens ont répondu présent et je me suis senti vraiment aimé par ma famille.

Tu es en couple, Excès ?

Non. Mais, mon coeur est pris par mes vidéos.

ericka konaté excès 6 (Copier)

Quoi ou qui t’a inspiré à faire la comédie ?

Indéniablement, Adrienne Koutouan. Cette femme m’inspire et c’est un exemple de réussite pour moi. Je la suis depuis tout petit et je la trouve vraiment drôle et naturelle. Je suis très heureux que ses 30 ans de carrière fut une belle réussite.

Quels sont tes projets ?

Pour le moment, je suis partagé entre mes études et les vidéos. Du coup, j’ai des idées actuellement pour entreprendre et voir réellement ce que la vie me réserve.

ericka konaté excès 8 (Copier)

Quels conseils peux-tu donner à tous ces jeunes qui te suivent à travers tes différents réseaux sociaux et qui voudront devenir comme toi ?

Je leur demande juste d’être eux-mêmes et naturels. Il faudrait aussi qu’ils travaillent, c’està-dire travailler à avoir de nouvelles idées, à être originaux et à soigner leur image. De plus, il ne faudrait pas qu’ils oublient de penser aux côtés marketing et business de leur travail (car aujourd’hui faire des vidéos rapporte).

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept + 10 =