News & People

Les américains veulent Oprah Winfrey à la Présidence des USA

received_1724112130984138

received_1724112130984138

Après son vibrant discours aux Golden Globes, nombreux sont ces américains qui ont manifesté le désir de voir Oprah Winfrey candidate à la Présidence aux USA.

Oprah Winfrey à la Maison-Blanche en 2020 ? Beaucoup en rêvent après son discours vibrant lors des Golden Globes dimanche soir. L’animatrice star de 63 ans, qui a reçu le sacro-saint Cecil B. De Mille Award en hommage à son incroyable carrière à la télévision, s’est érigée comme porte-parole d’un féminisme de combat en condamnant le harcèlement sexuel. “Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux ! C’est fini pour eux (…) Donc je veux que toutes les jeunes filles qui regardent maintenant sachent qu’une aube nouvelle se profile à l’horizon”, a-t-elle scandé, déclenchant une standing ovation de la salle.

Des airs de potentielle candidate aux élections de 2020 aux USA, elle en avait ce soir là. Les médias se sont empressés de répandre comme une traînée de poudre cette image bien accueillie par les observateurs. Il faut le dire, l’actuel Président Donald Trump gère le pouvoir de manière controversée, tant pour les américains que pour l’opinion internationale. Et déjà, les yeux des observateurs sont tournés vers les élections de 2020.

Oprah Winfrey semble être une bonne cartouche. L’animatrice noire, née dans le Mississippi dans un milieu très pauvre, jouit depuis plusieurs décennies d’une notoriété inégalée aux Etats-Unis. Elle est reconnue mondialement comme la femme la plus influente aux USA. En 2008, elle avait apporté un énorme soutien à Barack Obama.

Passer de la télé à la Présidence, ce ne serait rien de surprenant. En témoigne, le succès de l’actuel Président Donald Trump.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze − dix =