News & People

Association Alden: des people s’engagent dans la lutte contre le diabète

flame zota

flame zota

Plusieurs visages bien connus du monde du showbiz ivoirien ont décidé de s’engager dans une campagne louable pour la lutte contre le diabète.

Le diabète est en effet, une maladie chronique qui ne se guérit pas mais qu’on peut néanmoins traiter et contrôler. Le principal traitement consiste à contrôler le taux de glucose dans le sang par un régime alimentaire sain, et à prendre des médicaments par voie orale ou de l’insuline. Il est également nécessaire d’effectuer un dépistage régulier pour déceler d’éventuelles complications. Et tout ceci, en plus d’être éprouvant, a un coût, que certains patients sous nos tropiques et dans nos quartiers ne peuvent se permettre.

Il faut démasquer ce tueur silencieux le plus tôt et avec énergie pour éviter qu’il commette plus de dégâts. C’est dans cette optique que se lance Mouasso Angui et toute son équipe. Cette jeune et dynamique entrepreneure a décidé de mettre sur pied une association pour la lutte contre le diabète chez l’enfant (ALDEN). Le choix du nom n’est pas du tout fortuit. Alden est en fait le nom d’un défunt chantre appartenant au mythique groupe de gospel ivoirien Schekina. Ce dernier n’est autre que l’aîné à Mouasso Angui. Sa lutte au quotidien contre le diabète depuis son adolescence jusqu’à son décès le 27 juin 2016 à l’âge de 31 ans seulement, l’a vraiment marquée. Et pour cela, elle serait prête à donner d’elle-même pour ne pas que d’autres personnes subissent cette maladie incurable.

Résultat de recherche d'images pour "alden schekina"

“On ne parle pas assez de cette maladie et on n’oublie trop souvent qu’elle touche des enfants. Aujourd’hui, c’est justement ça notre combat, qu’il n’y ait plus jamais d’enfant malade du diabète qui meurt. Les gens ne le savent pas mais il y en a vraiment beaucoup qui meurent.”

rootboyflame_official--1515412590307

Le lancement officiel des activités de l’association est prévue pour le mois de Février mais d’ici là, vous pouvez déjà suivre et vous joindre à cette noble cause via les réseaux sociaux (Association Alden). Emboîtez le pas à l’acteur Stephane Zabavy “Flame”, à la danseuse Zota ou encore à la créatrice mode Paule Marie Assandre.

Infoline: +225 09720971

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × cinq =