News & People

Le nouveau plateau du Journal Télévisé de la RTI fascine

rti plateau

rti plateau

La chaîne de télé nationale RTI demeure la chaîne la plus suivie en Côte d’Ivoire. Et pour tenir ce cap, il faut innover, surtout que la libéralisation de l’espace audiovisuel semble inéluctable cette année.

Ce lundi 10 Avril, les téléspectateurs ont été bluffés par le nouveau plateau du journal télévisé de 20 heures présenté par David Gouedan Mobio. Un décor qui a émerveillé plus d’un. Juste derrière le présentateur, on peut apercevoir une belle vue de la commune du Plateau côté boulevard lagunaire sur une baie vitrée. Les illuminations sur les édifices une fois la nuit tombée font briller ce plateau qui donne vraiment envie de suivre les infos jusqu’au bout.

Somptueux est ce plateau. Sûr que les annonceurs, les personnes ressources, personnes à interviewer se bousculeront en coulisses pour y passer. Félicitations à la RTI pour ce premier élan. Il faut maintenant que le traitement des infos suivent. Beaucoup de langues se déliaient pour dire qu’on voyait un peu trop de politique et que les faits de société doivent être la priorité.

Pour l’heure, on ne peut que se réjouir de ce pas. En tout cas, ce plateau n’a rien à envier à ceux des chaînes étrangères. Copie ou pas, on peut en être fier.

ROLYVAN

Partager

4 comments

  1. Dani 15 avril, 2017 at 15:48 Répondre

    Avec une seule chaine c normal, que la Rti soit la chaine la plus suivie en cote d’Ivoire , puisqu’il n’y a pas de concurrence. C pathetique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 − sept =