Life styleNews & People

La RTI et TV5 partenaires pour la promotion de 5 séries ivoiriennes

203040

203040

La RTI et TV5 Monde-Afrique ont signé un partenariat lors de la première journée du Discop (Marché de la création et vente de contenus télévisuels) qui se tient actuellement à Abidjan.

Cet accord stipule la diffusion de séries télé ivoiriennes coproduites avec la RTI sur TV5 Monde-Afrique. Selon Sandra Basset, responsable des programmes de TV5 Monde Afrique, ce projet aurait coûté à la chaîne plus de 300 millions de francs CFA. Il s’agit de:

  • “Les enfants de ma famille”, anciennement “Ma famille”, série culte de la réalisatrice et actrice Akissi Delta où sont abordés tous les événements heureux et malheureux dans un foyer, les histoires de copinage, d’infidélité et d’éducation dans le cocon familial.
  • “Soeurs ennemies 2”, l’acte 2 de la série d’Erico Sery qui étale la rivalité entre deux sœurs et les coups bas en famille comme au bureau. On a hâte de revoir les minois et les jeux de rôles d’Isabelle Béké, Marie-Christine Beugré et Ray Reboul.
  • “20-30-40”, avec une star de la télé et deux amies, une de 10 ans sa cadette et l’autre de 10 ans son aînée. En vedette dans ce film les actrices Alexandra Amon, Alisar Zena et Marie-Christine Beugré.
  • “Blog”, un sitcom humoristique où une dame retraité épie ses voisins.
  • “Top Radio”, une série où on nous montre la vie dans une radio au bord de la faillite.

Comme vous pouvez le voir, TV5 jette son dévolu sur des séries modernes et originaux qui constitueront un contenu premium.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × cinq =

SNEDAI