(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-34004477-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); Le Ministre de la Justice, Garde de sceaux Sansan Kambilé édifie les étudiants de l'Université Nord-Sud | Life Magazine


A la uneEvenementsNews & People

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Sansan Kambilé édifie les étudiants de l’Université Nord-Sud

sk1

sk20

Il était l’invité des RDV de l’Université Nord-Sud le vendredi 10 Mars dernier au campus de Cocody Riviera Bonoumin. Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Sansan Kambilé a édifié à travers son inspirant parcours les étudiants de ladite université.

Partage d’expérience, échanges et conseils… Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE, était l’invité du Meet-up organisé par l’Université Nord-Sud, ce vendredi 10 mars 2023, dans les locaux du Campus Lamine DIABATE, sis à la Riviera-Bonoumin.
En présence du fondateur de l’Université, Mory Famah DIABATE et du Directeur Général, Ibrahim Famah DIABATE, le Garde des Sceaux a partagé son parcours scolaire et professionnel avec les étudiants.
Le Fondateur de l’Université Nord-Sud s’est dit honoré de la présence du ministre, à ce rendez-vous d’échanges avec les jeunes étudiants qui a tourné autour du thème : “Monsieur Sansan Kambilé et l’État des droits de l’homme en Côte d’Ivoire : le système judiciaire ivoirien et ses défis”.
le Garde des Sceaux, dans son exposé, leur a confié ceci : « s’il y a quelque chose que vous devez vous mettre dans la tête, c’est qu’il n’y a pas de personnes prédestinées à la réussite. La réussite ça se forge, ça se travaille et chacun de nous doit se donner les moyens d’arriver là où il veut arriver. »
Se prêtant allègrement à l’exercice des questions-réponses, Le Ministre Jean Sansan KAMBILE a éclairé l’assemblée sur plusieurs points, notamment, les missions du département ministériel qu’il dirige, l’organisation des concours de la Magistrature et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), l’indépendance des juges dans l’exercice de leur fonction ainsi que les réformes et l’adoption des textes de loi initiées depuis sa nomination au poste de Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.
Il a invité les étudiants à cultiver le goût du travail bien fait, à croire en leur capacité à réussir, mais surtout, à être des personnes de valeur qui font primer l’intérêt général en toute circonstance.
Bien avant Sansan Kambilé, de nombreuses personnalités modèles de réussite à l’ivoirienne ont pris part aux Meet Up de l’Université Nord-Sud en tant que guest. On peut citer entre autres Fabrice Sawegnon, Alain Richard Donwahi, Jean Louis Billon, Konnie Touré. Le jeudi 16 Mars prochain, Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire, sera l’invité de la tribune de l’université Nord-Sud.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × deux =

SNEDAI