Evenements

Le Lycée international Jean-Mermoz redore son blason d’établissement d’excellence lors de ses Journées portes ouvertes.

IMG_5529

IMG_5613

L’amphithéâtre du Lycée international Jean-Mermoz de Cocody était bondé de monde ce samedi 2 février. Pas pour un cours spécial, mais pour une matinée portes ouvertes à laquelle ont pris part les parents et potentiels futurs parents d’élèves désireux d’obtenir plus d’informations sur cet établissement scolaire à programme français.

Il est 9h quand les anciens parents entrent, aux pas pressés, dans l’établissement. Accompagnés de leurs enfants, ils sont accueillis par Mme DUPEYRON, Proviseur du LIJM, entourée de membres de la communauté de Mermoz (élèves, équipe pédagogique, association des parents d’élèves (APE)). Au programme : visite guidée de l’établissement, échanges entre l’équipe pédagogique, l’APE et les élèves.

Dehors, les nouveaux parents effectuent la visite des stands mis en place, ce jour-là, par les enfants. Belle occasion pour eux de toucher du doigt les activités extra-scolaires. Un bureau pour les nouvelles inscriptions, également ouvert, a donné la possibilité aux nouveaux parents d’inscrire leurs enfants ou de prendre des renseignements. Les élèves provenant d’établissements non homologués par le ministère de l’éducation national français y accèdent à l’issu d’un test qui permet d’évaluer leur niveau. Cette journée porte ouverte vise à donner la chance à tous de s’imprégner de la température de cette école d’excellence.

 

Tout savoir sur le Lycée International Jean-Mermoz

Le LIJM est un établissement scolaire français, géré par la mission laïque Côte d’Ivoire, reconnu par le gouvernement ivoirien et membre du réseau mlfmonde. Il développe un projet linguistique ambitieux avec l’apprentissage de l’anglais dès la TPS auquel s’ajoute l’apprentissage de l’espagnol ou de l’arabe dès le CE2, la préparation aux certifications en anglais et en espagnol, la filière langue et culture européenne au collège et une pédagogie innovante en développant l’outil numérique.

Depuis sa réouverture en 2014, le LIJM a connu une belle progression de ses effectifs. Il compte actuellement plus de 2200 élèves, de la maternelle à la Terminale, et connaît des résultats aux examens au-delà des résultats moyens des établissements scolaires en France (90% de réussite au baccalauréat et 93 % au diplôme National du Brevet l’an dernier).

Avec des équipes enseignantes engagées et formées régulièrement, l’objectif de l’école va au-delà de la réussite au baccalauréat des enfants. Il est de travailler chaque jour à la construction du projet professionnel ambitieux qu’ils auront choisi.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − dix-sept =