Lancement officiel de FECUSIFRA à Yopougon | Life Magazine
Evenements

Lancement officiel de FECUSIFRA à Yopougon

Fecusifra

Fecusifra

Les habitants de La Sideci-Framiré, dans la commune de Yopougon, étaient en fête ce samedi 4 août 2018. Pour cause : le lancement du Festival Culturel de ce quartier (Festival Culturel de la Sidéci-Framiré FECUSIFRA). L’évènement a eu lieu en présence des résidents et des associations du quartier.

Cette soirée là, tout était réuni pour que la fête soit belle. Le terrain de Football de la cité Framié a été aménagé aux couleurs du festival. Tour à tour, certains membres du comité d’organisation du FECUSIFRA se sont succédé au pupitre pour expliquer le déroulé de cette fête qui aura lieu du 29 août au 2 septembre prochain. Selon Jean Marc Prao, Commissaire général du FECUSIFRA, ce festival a pour objectif de regrouper tous les fils de la Sideci-Framiré autour d’un idéal commun qui est le bien-être de leur cité. Durant une semaine, quatre axes majeurs seront abordés : la santé, l’éducation, le sport et la culture.

Pour le volet santé, des consultations gratuites en médecine générale et des dépistages sur diverses maladies seront réalisés. Au niveau de l’éducation, des concours de génies en herbes seront mis sur pied. En sport, des compétitions de foot, de volley-ball et de  cross populaire seront organisées. De quoi retenir les habitants dans leur quartier durant ces vacances.

Aussi, Lolo Gbamé, président du comité d’organisation a-t-il convié tous les riverains à prendre part au festival qui va également ouvrir des maquis géants qui proposeront des mets gastronomiques aux saveurs irrésistibles. Un giga concert est prévu avec Zouglou Makers et d’autres grosses pointures de la musique le jour de clôture.

Initié depuis 2016, ce festival est à sa 3ème édition et il prévoit,une fois de plus, redorer le blason de la belle cité de la Sideci-Framiré.

Fecusifra1

Jean-Marc Prao, Commissaire Général du FECUSIFRA

 

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt + 6 =