News & People

La liste des 23 éléphants contre le Rwanda : Notre analyse

éléphants

éléphants

On connaît enfin la liste des 23 éléphants convoqués pour affronter le Rwanda ce 9 Septembre à Kigali.

C’est le grand retour pour les éléphants. Depuis la confirmation de leur entraîneur Kamara Ibrahim, c’est le premier match qu’ils livreront. Cette rencontre compte pour les éliminatoires de la CAN 2019 prévu au Cameroun.

La liste des 23 éléphants

 

GARDIENS DE BUT

1)    SAYOUBA MANDE  (ODENSE BOLDKLUB)

2)   BADRA ALI (FS STARS)

3)   GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

 

DEFENSEURS

4)   ERIC BAILLY (MANCHESTER UNITED)

5)   AURIER SERGE (TOTTENHAM)

6)   MAMADOU BAKAYOKO (KV MECHELEN)

7)   KONAN GHISLAIN (STADE DE REIMS)

8)   TRAORE ADAMA (GOZTEPE)

9)   KOUADIO DABILA YVES (LILLE)

10) KONE LAMINE (RC STRASBOURG)

11)  KANON WILFRIED (ADO DEN HAAG)

 

MILIEUX DE TERRAIN

12) SERI MICHAEL (FULHAM FC)

13) SEREY DIE (FC BALE)

14) AHOULOU EUDES (AS MONACO)

15) KESSIE FRANCK (AC MILAN)

16) DOUKOURE CHEICK (LEVANTE UD)

17) NGUESSAN SERGE (AS NANCY)

 

ATTAQUANTS

18) KODJA JONATHAN (ASTON VILLA)

19) ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

20) PEPE NICOLAS (LILLE)

21) MAX GRADEL (TOULOUSE FC)

22) BAYO VAKOUM (DUNAJSKA STREDA)

23),MAXWELL CORNET (OLYMPIQUE LYONNAIS)

 

Notre analyse

Au niveau des gardiens de but, c’est le statut quo, Gbohouo, Badra et Sayouba sont des habitués.

Chez les défenseurs, Kouadio Dabila est le tout nouveau. Ceux qui partaient titulaires ont aussi montré des lacunes. Il y a donc de la place à prendre chez les défenseurs, autant dans la charnière centrale que chez les latéraux. En défense, un nom revenait beaucoup sur les lèvres ces derniers temps, Willy Boly. Le défenseur de Wolverhampton a montré de très bonnes qualités en Premier League et a même marqué le week-end dernier. S’il faut l’attirer chez les éléphants, c’est maintenant ! On a aussi Traoré Ismael. Le capitaine d’Angers réalise depuis l’année passée de bonnes performances en Ligue 1. Rarement appelé chez les éléphants, il n’a pas encore eu l’occasion d’exprimer pleinement son potentiel avec le groupe. Autre nom, Bamba Souleymane. La charnière centrale manque encore d’expérience et un joueur de la carrure de Sol Bamba pourrait ramener un peu de sérénité. Seul bémol pour le capitaine de Cardiff, son âge. L’entraîneur est censé préparer un groupe solide pour participer à la CAN l’an prochain.

Au milieu de terrain, on enregistre les retours de Nguessan Serge, Cheick Doukouré et la confirmation du nouveau joueur de Monaco Aholou Eudes. Ils auront l’occasion de titiller la triplette Serey Dié, Seri Jean Michael et Franck Kessié. on aurait voulu compter aussi sur Seko Fofana. Appelé et titularisé pour le dernier match de qualification pour le mondial en Russie, il nous a laissé un goût d’inachevé. On a bien envie de le revoir. Mais bon, ce ne sera pas cette fois. Jean Philippe Gbamin est indisponible en raison d’une blessure contractée dimanche dernier en Bundesliga.

Image associée

En attaque, la bonne nouvelle est le retour en sélection du buteur Kodjia Jonathan. Bayo Vakoun, meilleur buteur du champion local en 2015, fait des misères aux défenses en première division slovaque. Il a déjà porté le maillot orange mais avec la sélection des joueurs. C’est ça toute première avec les A. L’absence la plus remarquée en attaque est celle de Wilfried Zaha. Buteur ce weekend en championnat, la nouvelle star de l’équipe ne sera pas présente. Pourquoi ? Pour des raisons personnelles, explique le coach en conférence de presse. Nous y reviendrons. Pour les cadres, Gervinho, Kalou Salomon, Bony et Doumbia on comprend, avec la méforme des uns et des autres et l’idée de donner la chance aux jeunes.

Résultat de recherche d'images pour "wilfried zaha côte d'ivoire"

Rolyvan 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + seize =

SNEDAI