News & People

Mohamed Salah désigné Meilleur Joueur africain 2018 !

mohamed salah

mohamed salah

L’égyptien Mohamed Salah a été désigné Meilleur Joueur africain 2018. Il remporte le Prix pour la 2e fois consécutive.

Sur l’ensemble de l’année 2018, il a été brillant. De Janvier à Mai, Salah a été époustouflant avec son club Liverpool qui a fini 4e du championnat et finaliste en ligue des champions. Lors de cette finale face au Real, il a été victime d’une blessure à l’épaule suite à un accrochage avec le teigneux défenseur Sergio Ramos. Cette blessure l’a quelque peu handicapé lors de la Coupe du monde avec l’Egypte en Russie. Grand artisan de la qualification et fer de lance des pharaons, il a manqué le premier match du tournoi mais a quand même été auteur de deux buts en deux matches joués. Pour cette nouvelle saison, la reprise a été un peu lente mais le gaucher égyptien a retrouvé son niveau. En 21 matches, il compte 13 buts, un bon ratio pour un attaquant de soutien (eh oui, il n’est pas un avant-centre à la base).

Tout ceci lui a favorisé l’attribution du trophée, Graal de tous les joueurs africains. Ça fait deux fois de suite qu’il remporte le Prix de Meilleur Joueur africain.

Au deuxième rang du classement cette année, on retrouve son coéquipier en club le sénégalais Sadio Mané. Le gabonais Pierre Emerick Aubameyang vient à la troisième place.

Pour rappel, Mohamed Salah a été classé 6e au Ballon d’Or mondial France Football 2018.

Félicitations par ailleurs aux deux éléphants Serge Aurier et Eric Bailly. Ils figurent dans le Onze type africain de l’année CAF.

best 11

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × 3 =