A la uneNews & People

Jim VDA aurait-il pris la grosse tête ? L’artiste répond

jim vda2

jim vda2

Ils ne sont plus à présenter sur l’échiquier national et même à l’international. Le groupe VDA fait partie des dignes ambassadeurs et têtes d’affiche du zouglou. Leur concert réussi les 13 Février dernier au Palais ou encore leur distinction de Meilleur Artiste Zouglou au Burkina en sont de parfaites illustrations.

L’éclosion faite, la carrière et l’aura allant crescendo, il se raconte que l’un des membres, le leader du groupe Jim, ait pris la grosse tête. Capricieux, colérique, irrévérencieux, imbu de sa personne, tels sont les qualificatifs que lui attribuent certaines langues dans le milieu showbiz.

Vérité crue ou simples rumeurs, l’artiste invité sur le plateau de l’émission Peopl’Emik de nos confrères de La 3 a répondu.

“JE SUIS INCOMPRIS”

“Je suis incompris. Le showbiz est un univers où les gens aiment abuser de notre naïveté. On a trouvé ce mouvement là comme ça. Mais quand Dieu te fait grâce et que tu atteins une certaine dimension, et que tu veux te relever, tu veux t’organiser un tant soit peu pour professionnaliser ton travail, les gens vont être choqués. J’ai intérêt à composer avec tous les acteurs du showbiz. Je donne du courage à mes idées pour avancer. Nous sommes un groupe structuré et organisé. Nous ne sommes pas obligés d’accepter certaines propositions qui ne nous arrangent pas. À un certain moment de la vie, il faut savoir dire non. Tu me proposes quelque chose qui ne m’arrange pas, je te dirai non. Là où je peux t’aider, je le ferai. Les gens, les gens,… Qu’est-ce qu’ils reprochent réellement à Jim ?”

L’artiste met un point d’honneur au fait qu’il est temps que les gens changent de vision à son égard.

“Je vous le dis honnêtement, pour l’éducation que j’ai et pour ce que je souhaite de ma carrière, je n’ai pas intérêt à me mettre à dos un acteur culturel. En même temps, je demande qu’on respecte notre travail.”

Sur leur page Facebook, une vidéo du motivateur Zack Mwekassa a été partagée en guise d’additif à la sortie de Jim.

“Tout gagnant à un moment de sa vie sera traité de prétentieux, d’orgueilleux, d’arrogant. Les gens qui changent leur propre vie de manière positive et incroyable sont traités à un moment donné de prétentieux. Embrassez votre arrogance. Vous ne verrez point quelqu’un de plus fort que vous vous vilipender.”

TagsJimVDA
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × 2 =

SNEDAI