A la uneNews & People

Jim et Pitch : Voici comment le groupe VDA s’est formé

vda3

vda3

Invités sur le plateau de Life TV dans l’émission Willy À Midi, Jim et Pitch VDA (Voix des Anges) ont expliqué comment le groupe s’est formé, leur début et le déclic lié à Dezy Champion.

“Tout est parti de Daloa, notre ville natal. Tous deux, nous étions choristes à l’église”

Au delà, des fonctions de choristes, Pitch et Jim s’adonnaient aussi à des interprétations musicales en reprenant des classiques ivoiriens. Beaucoup plus habitué, Pitch propose à Jim de former un duo pour se lancer dans une carrière musicale. Jim mord à l’hameçon et voici ainsi le groupe VDA formé.

Ils décident ensemble de quitter le cocon familial pour se lancer à l’aventure. Pas par la Méditerranée pour migrer vers l’Europe comme le font beaucoup de jeunes à Daloa, mais en allant dans d’autres contrées à la recherche de visibilité. Sur invitation, ils iront d’abord à Tabou. Jim et Pitch y restent, sentant qu’il y a de la matière dans cette zone enclavée de la Côte d’Ivoire.

“Nous étions dans les baptêmes, les bars, les maquis, les mariages même dans les funérailles, on se cherchait (Rires)

Pour monter un autre palier, Jim et Pitch décident d’enregistrer une chanson de sensibilisation lors de la crise sanitaire Ebola. Ils se rendent dans la ville San Pedro, beaucoup plus attractive dans la région du Sud Ouest. Mais le succès escompté n’arrive pas.

LE DÉCLIC DEZY CHAMPION

Le groupe VDA a véritablement été révélé grâce à la chanson hommage à Dezy Champion. C’est lors d’un séjour de Dezy Champion à San Pedro pour un spectacle qu’ils le rencontrent. Jim révèle que Dezy est l’un des artistes qu’ils interprètent le plus lorsqu’on les sollicite. Dezy écoute les quelques maquettes de Jim et Pitch et flaire le potentiel du duo. Il les invite à venir à Abidjan où il pourra les booster grâce à ses contacts dans le showbiz. Arrivés à Abidjan, ils n’ont même pas eu le temps de profiter des services de Dezy qu’ils apprennent sa mort comme un poignard. C’est cette vive émotion qu’ils transmettront en une chanson hommage qui va accrocher toutes les oreilles sensibles. C’est de là que tout part.

 

Ils vous donnent RDV ce 13 Février à l’esplanade du Palais de la Culture pour un énorme concert ! Les tickets sont d’ores et déjà disponibles dans les différents points de vente aux prix de 5.000, 10.000 et 25.000 FCFA

Infoline : 0707790917 / 0101025000

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − 17 =

SNEDAI