A la uneEvenements

GS Honoré de Balzac Marcory : L’ONG ‘’Petites mains d’Afrique’’ offre un petit déj’ équilibré aux écoliers

6

1

Offrir un petit déjeuner équilibré aux enfants des écoles défavorisées. Tel a été l’objectif qui a guidé l’ONG ‘’Les petites mains’’, dans un groupe scolaire de Marcory ‘’Sans-Fil “, un quartier précaire de ladite commune.

« Nous comptons 121 élèves au sein de notre école, nous sommes très heureux d’accueillir l’ONG Petites mains à travers le petit déjeuner qu’ils ont bien voulu offrir à nos enfants. J’aimerais profiter de votre canal pour inviter toutes les bonnes volontés à leur emboîter le pas. Nous avons besoin d’aide pour l’évolution de nos enfants. » Ces quelques mots empreints d’émotions ont été prononcé par le directeur du groupe scolaire, Honoré de Balzac, Basile Pascal.

2

En effet, sous un soleil de plomb et dans un environnement insalubre, la fondatrice de l’organisation ‘’Petites mains’’, et le docteur Kouassi Bley, ont distribué plusieurs kits de repas, à la grande satisfaction des tout-petits.

« Notre organisation a pour vocation d’apporter le bien-être aux populations, en leur offrant une aide alimentaire. Nous avons développé un programme qui s’intitule le petit déj’ de l’écolier, qui est le principal programme que nous présentons dans cette école. Et, c’est l’ouverture de la deuxième école pour ce programme. Nous existons juridiquement depuis 2018, et nous avons dépassé nos objectifs sur les deux années consécutives. Nous avons touché plusieurs quartiers en difficulté du District d’Abidjan, de Bonoua, de Bongouanou, de Grand Bassam, de Gagnoa, d’Alépé etc.… Et donc, nous sommes heureux d’offrir 150 repas à ces écoliers », soutiendra Mme Ketia, Fondatrice de l’organisation ‘’Petites mains’’

3

Toujours proche des plus démunis, le docteur Kouassi Bley, s’est réjoui d’une telle initiative et a encouragé la promotrice de cette rencontre.

4

« Ma présence aux côtés de la responsable de l’ONG Petites mains se justifie dans la continuité des actions que je mène au quotidien dans le social. Nous sommes dans cette école pour apporter un petit déjeuner équilibré à ces gamins-là qui n’ont pas souvent la chance d’en avoir. Et, c’est toujours gratifiant de pouvoir aider et d’apporter du sourire à ces enfants-là. Nous espérons avoir d’autres partenaires et donateurs pour amplifier nos actions sur le terrain. Nous ambitionnons de faire d’autres grandes actions de ce sens », a indiqué Mme Kouassi Bley, mécène, heureuse donatrice.

6

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 + 18 =

SNEDAI