A la uneNews & People

François Zahui réagit aux accusations de Kader Keïta

zahui

zahui

L’ex international ivoirien s’est récemment exprimé sur sa relation et ses impressions sur l’ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, François Zahui.

Kader Keïta a porté de graves accusations à l’encontre de François Zahui. Dans un entretien en live sur Facebook avec un journaliste du média guinéen CIS TV, Kader Keïta a fait un énorme déballage. Il tient François Zahui (dont il remet les compétences en cause) pour responsable de la défaite des éléphants en finale de la CAN 2012. “Ce n’est pas un entraîneur pour moi. Il ne vaut rien. Qu’il vienne entraîner d’abord les équipes de 3e division en Côte d’Ivoire”, dit-il en substance.

Le virevoltant ailier est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre. “Si je jouais ce match là, sur la tête de ma mère, sur le tombeau de mon papa, sur tout ce que je cherche, ce match là on l’aurait gagné”.

kader

Kader va plus loin en traitant l’entraîneur ivoirien de corrompu. “J’ai appris dans les coulisses qu’il prenait de l’argent avec les joueurs pour les sélectionner. Il était dans un business”.

Cette CAN 2012, restera à jamais l’une des plus grandes douleurs dans l’histoire de notre football tant notre sélection nationale avait tout pour remporter cette coupe tant attendue. La Côte d’Ivoire a été meilleure attaque et meilleure défense du tournoi. Elle avait en son sein outre le feu follet Kader Keïta, des monuments vivants de la génération dorée comme Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Zokora et autres. huit ans après la déroute face à la modeste équipe zambienne, les langues continuent de se délier sur le sujet.

François Zahui depuis la Centrafrique où il officie comme entraîneur a réagit à la sortie de Kader Keïta.

“Vous savez, Kader est mon fils. Je ne vais donc pas lui répondre sur les réseaux sociaux. Ce que je sais, est que sa déclaration n’est pas simple. Elle a été téléguidée à mon sens. Il y a quelqu’un qui est derrière lui et c’est bien dommage pour lui”.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − 6 =

SNEDAI