A la uneNews & People

Côte d’Ivoire vs Ethiopie : L’arbitre du match se porte mieux !

IMG-20210331-WA0004

IMG-20210331-WA0004

Lors de la rencontre Côte d’Voire vs Ethiopie au stade d’Ebimpé ce 30 Mars comptant pour les qualifications de la CAN 2022, l’arbitre du match a été pris d’un malaise à la 80e minute et a fini par s’effondrer sur la pelouse.

Le dispositif sanitaire présent sur le match s’est mis en branle. Il a été immédiatement évacué dans une clinique de la place. Plus de peur que de mal, l’arbitre ghanéen Charles Buru se porte beaucoup mieux à présent, comme révèle la direction de la communication de la Fédération Ivoirienne de Football.

Il convient de le noter, Charles Buru était initialement le 4e arbitre assistant prévu pour la rencontre. L’arbitre officiel n’a pu effectuer le voyage. C’est donc l’assistant Charles Buru qui a officié le match. Tout allait bien jusqu’à 10 minutes du terme du match où il a été pris de malaise.

 

Suspendu pendant des minutes, le match a finalement repris pour que les 10 minutes restantes soient épuisées. Le score est resté inchangé, 3-1 en faveur de la Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour la CAN 2022 au Cameroun. L’Éthiopie malgré cette défaite est aussi qualifiée, au grand dam du Madagascar qui n’a pas fait mieux qu’un nul face au Niger.

L’homme du match, Jean Evrard Kouassi, a pour sa première titularisation avec les éléphants inscrit un but (le 3e de la Côte d’Ivoire) et occasionné le penalty transformé par Franck Kessié. Willy Boly a aussi marqué son premier but avec les éléphants à la 2e minute de jeu en reprenant de la tête un corner de Serge Aurier.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 + 6 =

SNEDAI