A la uneEvenements

FKZAfrica : Abidjan renoue avec la Kompa et le Zouk du 24 au 27 Août !

fkza

fkza

Du 24 au 27 Août prochain, Abidjan vibrera au rythme de la Kompa et du Zouk avec l’avènement de la première édition du festival FKZAfrica.

L’info a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue le 20 Juillet dernier au restaurant bar Menekre Legend à Cocody Attoban. Les promoteurs de ce festival qui existe depuis plus de 15 ans au Canada, ont réuni une belle brochette d’homme de médias pour présenter l’événement, son intérêt et le programme auquel doit s’attendre les festivaliers.

Jean Sebastien Nguessan, directeur du festival, annonce qu’il s’agit d’un concept tripartite : Découverte – Brassage culturel et opportunités d’affaires.

IMG-20230721-WA0015

Les festivaliers auront droit le 24 Août à des ateliers de networking pour permettre le réseautage entre chefs d’entreprises, opérateurs culturels, artistes de divers horizons et aussi aborder des sujets propres à l’industrie de la musique et des possibilités de collaboration.

Le 25 Août se tiendra un concert privé du groupe Klass, leader de la Kompa, au Menekre Legend. “Ce concert avant-première se présentera sous forme de diner-spectacle. L’entrée est fixée à 100.000 FCFA donnant droit à plusieurs privilèges en plus du show”, indique Polo, responsable de l’espace Menekré Legend et membre du comité.

IMG-20230721-WA0010

La grosse attraction lors du festival, c’est bien sûr le concert géant à l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville le 26 Août. “Dès 10h, on ouvre le village gastronomique avec des stands d’exposition culturels et une petite scène. À partir de 16h, on déploie la grande scène avec la palette d’artistes au programme”, affirme Nesmonde Dokui, chargée du volet artistique sur ce festival.

IMG-20230721-WA0016

À l’affiche, outre les artistes de l’étranger ambassadeurs de la Kompa comme le groupe Klass, Alan Cave, Bel Vyb, Baz, la Côte d’Ivoire sera représentée par Lil Jay, Ariel Sheney, Elown, Dre-A, Tiane ou encore le groupe musical Yakomin qui se produiront en live. “Un festival doit pouvoir permettre de faire monter le niveau de l’industrie globale. À travers ce festival, il y a un gros brassage qui se fera avec des opportunités de collaborations entre nos artistes ivoiriens et ceux de l’étranger.” déclare Nesmonde Dokui.

Le 27 Août sera consacré au volet touristique, une after party qui permettra aux festivaliers venus du Canada, des Antilles de découvrir certains sites et atouts culturels du pays. Une activité qui rappelle bien le thème de cette édition : “Retrouvailles en Afrique”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois + 19 =

SNEDAI