A la uneLife style

E-commerce : Jumia poursuit son expansion en zones rurales

WhatsApp Image 2023-09-19 at 18.41.25 (1)

WhatsApp Image 2023-09-19 at 18.41.25 (1)

L’expansion réussie du commerce électronique en zones secondaires et rurales génère de nouvelles opportunités de développement local. Cela se traduit par l’expansion réussie de Jumia qui apporte des solutions de commerce de proximité aux populations rurales.

Notamment dans les villes et localités environnantes de Bouaké et de Yamoussoukro qui captent les meilleurs volumes de vente selon Jumia. 43% des livraisons sont effectuées dans les zones les plus reculées. 90% des clients ont déclaré avoir économisé de l’argent grâce à leurs achats et 71% renouvellent leurs commandes selon ce promoteur du e-commerce.

L’entreprise couvre désormais plus de 107 villes à travers 181 Pick-Up Stations. Une forte pénétration qu’elle doit à sa stratégie consistant à répondre aux besoins des consommateurs ruraux. Ses opérations sont en effet facilitées par sa collaboration avec une trentaine de partenaires logistiques locaux.

L’opérateur a également obtenu ces performances en s’appuyant sur ses JForce ; un réseau de plus de 17 000 consultants commerciaux indépendants. Leur rôle consiste à éduquer les consommateurs ruraux sur les offres Jumia.

« J’ai commencé à acheter en ligne après avoir rencontré des agents dans la rue. Ils m’ont expliqué comment cela fonctionne. Depuis que j’ai acheté mon réfrigérateur, je me suis rendu compte que le prix était beaucoup intéressant par rapport à ceux des villes environnantes. Mieux, ils nous offrent plusieurs options (…) depuis lors, j’ai adopté Jumia, très pratique. » Témoigne B. Arthur, résidant d’un village proche de Yamoussoukro.

WhatsApp Image 2023-09-19 at 18.41.25

Outre les opportunités d’affaires, l’e-commerce a créé des milliers d’emplois jeunes. En développant le commerce électronique dans les zones rurales de Côte d’Ivoire, Jumia renforce sa mission consistant à tirer parti de la technologie pour améliorer la vie quotidienne en Afrique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf + 6 =