A la uneAgenda

Taekwondo : Le 1er Championnat International de Poomsae bientôt lancé

WhatsApp Image 2023-07-26 at 10.54.09 (1)

WhatsApp Image 2023-07-26 at 10.54.09 (1)

Le vendredi 21 juillet 2023, le Cocody Taekwondo Club a convié la presse à son siège, situé à Cocody, pour annoncer l’organisation du premier Championnat international de Poomsae d’Abidjan (CIPA Abidjan 2023), qui se tiendra le 3 septembre prochain.

Le Poomsae ou Poomsé est un art martial qui consiste en des combats imaginaires contre des adversaires fictifs, pratiqué individuellement, en duo ou en équipe, dans différentes catégories d’âge (enfants, jeunes et adultes). Il se base sur des enchaînements codifiés avec des techniques qui se complexifient au fur et à mesure de l’apprentissage.

 

Les promoteurs de cette discipline, qui fera son entrée aux Jeux olympiques, ont pour ambition de la promouvoir à travers cette compétition qui se déroulera au Centre ivoiro-coréen de Cocody. Le championnat est ouvert à tous les candidats, nationaux et internationaux, âgés de 10 ans et plus. L’événement sera animé par les Grands Maîtres Ediémou Christophe (Ceinture noire 7e Dan), Dakro Paul Banéfia (Ceinture noire 7e Dan), Me Yago Hamède (Ceinture noire 5e Dan), Me Diomandé Ditougui (Ceinture noire 5e Dan) et Me Diomandé Mohammed (Ceinture noire 5e Dan). La cérémonie a été marquée par une démonstration impressionnante de Poomsae exécutée par le jeune taekwondoïste très doué, Sylla Oumarou-Lamine Amal (Ceinture noire, 3e Dan).

WhatsApp Image 2023-07-26 at 10.54.09 (2)

Le rendez-vous est donc pris pour le 3 septembre 2023, afin de découvrir le meilleur athlète de ce championnat qui repartira avec le prestigieux trophée Jean-Marc Yacé, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Ne manquez pas cet événement sportif d’importance qui rassemblera les passionnés d’arts martiaux et les adeptes de Taekwondo de tous horizons et qui s’annonce d’ores et déjà comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Poomsae.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

6 + 2 =