A la uneEvenements

Festi Femme Dan : Les Yacoubas à l’honneur ce 4 Novembre au Palais de la Culture !

ffd1

ffd1

L’heure des Yacoubas a sonné ! La première édition du Festi Femme Dan, célébrant la gent féminine originaire de la région des 18 Montagnes se tiendra au Palais de la Culture ce 4 Novembre 2023.

Les événements culturels de grande envergure au Palais de la Culture faisant la promotion d’un groupe ethnique et qui ont eu du succès, on en a vu avec les baoulés, les mandingues, les bétés, les agnis, les gouros… Au tour des Yacoubas de se retrouver dans ce mythique lieu de la capitale pour faire briller leur culture. À l’initiative de Révérende Esther Guei, épouse de l’artiste O’nel Mala, une journée festive se tiendra le 4 Novembre pour magnifier la culture Dan et particulièrement les femmes de cette région.

 

Une conférence a eu lieu ce 19 Octobre au Palais de la Culture pour annoncer et présenter cet événement placé sous le thème : “Autonomisation de la Femme Dan”. La journée se fera en deux phases. La première, dès le matin, avec un village gastronomique où les festivaliers pourront apprécier les mets du terroir Dan, les tenues traditionnelles, apprendre davantage sur les us et coutumes de ce peuple dans une belle ambiance. La seconde phase, dès 16h, avec un concert qui verra défiler les plus grandes artistes Dans sur la scène. Sont annoncées entre autres, Roseline Layo, Clara Blon, Kahianita, Dame Koué, Taly Josée et la Jamaïcaine qui, présente lors de la conférence, a donné un aperçu de la beauté de la langue et de la musique Yacouba à travers une magnifique performance vocale.

“Le plus important que nous voulons présenter ce jour-là, c’est de montrer que les femmes Dans se sont levées, les femmes Dans sortent de leur tanière, les femmes Dans ont décidé de montrer aux yeux du monde que le développement et aussi l’émergence de la Côte d’Ivoire peut se porter avec les femmes”, O’nel Mala, membre du comité d’organisation.

Un dress code est exigé, la fameuse tenue Za’a. Les tickets d’entrée sont disponibles aux prix de 10.000 et 20.000 FCFA. RDV le 4 Novembre au Palais de la Culture. Life Magazine sera de la partie !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 5 =

SNEDAI