A la uneBrand NewDans le MagDossierNews & PeopleSociété

Encore un record pour Missy Elliott, 6 albums de Platine.

InShot_20220812_131704701

‘’La seule femme à avoir 6 Albums de Platine, c’est incroyable. Je dois remercier Dieu parce que je n’aurais rien pu avoir sans Dieu’’, a affirmé Missy dans une vidéo publiée sur la page Instagram de la RIAA.

 

Une distinction de plus qui est arrivée à point nommée hier 11 Aout, Journée Internationale du Hip Hop. L’organe responsable de la certification Or et Platine des Singles et Albums aux USA (Recording Industry Association of America) a décerné à Melissa Arnett Elliott alias Missy Elliott une récompense monumentale, celle qui atteste que ses 6 albums qui constituent sa discographie intégrale ont tous été certifiés disques de Platine. Le Disque de Platine est accordé aux personnalités de l’Industrie de la Musique dont les albums ont été écoulés à plus d’un million d’exemplaires.

 

Missy Elliott recevant ses récompenses des mains de la RIAA, 6x Platine et la plaque célébrant le 25eme Anniversaire de son premier opus sorti le 15 juillet 1997, Supa Dupa Fly.

 

La rappeuse entre ainsi dans l’histoire des certifications Or et Platine en étant non seulement la première mais la seule femme à obtenir 6 Albums Disques de Platine, se démarquant donc dans une catégorie à elle toute seule. ‘’J’ai été très calme et humble durant ces 20 dernières années, mais c’est très sérieux. Non, c’est historique. Je suis la première à faire ça’’, a déclaré Missy en guise de discours d’acceptation de sa récompense en se donnant une tape espiègle sur l’épaule. Avec plus de 30 millions d’albums vendus, 5 Grammys remportées et vient d’avoir une rue baptisée a son nom dans sa ville natale de Portsmouth en Virginie.

 

Discographie complète en Image de Missy Elliott du bas vers le haut, en allant de la gauche vers la droite ; 1997-Supa Dupa Fly (1,2 Million) / 1999-Da Real World (1 Million) / 2001-Miss E…So Addictive (1,7 Million) / 2002-Under Construction (2 millions) / 2003-This Is Not A Test (1 Million) / 2005-The Cookbook (1 Million).

 

Son dernier opus (The Cookbook) est sorti 2005 mais ça ne l’empêche pas d’accumuler les accomplissements, distinctions et récompenses. MisDemeanor ne fait que solidifier son statut de légende du Rap, du RNB, de la Musique Américaine en général en emmagasinant les trophées. Mentionnée comme source d’inspiration pour bon nombre de célèbres artistes contemporains tels que Cardi B, Lil Wayne, Tyler The Creator, Anderson. Paak, Solange et Ciara, on se referre a elle le plus souvent comme étant la ‘’Queen of Rap’’ (Reine du Rap). En coproduction avec Timberland à la fin des années 90, le duo a propulsé au top des Charts la défunte Aaliyah, une collaboration qui lui a valu d’être certifiée 2 fois disques de Platine pour l’Album ‘’One I A million’’. Pour sa contribution exceptionnelle et son influence majeur dans l’industrie des vidéoclips, MTV lui confère le Michael Jackson Video Vanguard Award en 2019. La même année elle avait accompli l’exploit d’être la première et seule rappeuse induite au Songwriters Hall Of Fame. Les rappeurs Jay-Z et Jermaine Dupri ont été induits au Songwriters Hall Of Fame respectivement en 2017 et 2018.

 

Orphee Konan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 + dix =

SNEDAI