Élan de solidarité : Port-Bouët et Koumassi à l’honneur…

Les communes de Port Bouet et de Koumassi ont été visitées ce jeudi par la caravane de la solidarité initiée par la Fondation Magic et L’Union européenne, rejointes par la Fondation Didier Drogba et l’entreprise immobilière ADDOHA. M. Vincent Toh Bi, Préfet d’Abidjan et M. Traoré Abdoulaye dit Ben Badi, CESEC, ont participé aux dernières étapes de cette première phase de la caravane, aux côtés de SEM Jobst von Kirchmann, ambassadeur de L’UE en CI, M. Traoré Salif dit A’Salfo, président de la Fondation Magic System, et l’ex-international Didier Drogba, président de la fondation éponyme.
Huit cents familles en tout ont reçu des vivres et des kits hygiéniques composés de riz, sucre, huile, savon et gel hydroalcoolique, ainsi que de fiches de sensibilisation aux gestes barrière pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire.
Cette action sociale en faveur des populations vulnérables vise à soulager 11 000 familles, afin de les aider à respecter au mieux les mesures de prévention du COVID-19, dont le couvre-feu et le confinement.