A la uneNews & People

Doliziana : “Ma carrière a pris un coup quand j’ai intégré la Yorogang”

IMG-20200917-WA0039

IMG-20200917-WA0039

Doliziana Debordo vient de signer son grand retour sur le devant de la scène avec un nouveau titre “Abe Tchitchilaa”.

Avec son nouveau label Medium Africa de Guy Pacome Somian, une conférence de presse a été organisée ce 17 septembre pour évoquer le nouvel élan de la carrière de l’artiste mais aussi des péripéties liées à son parcours.

Doliziana a notamment évoqué les raisons de son long silence. Entre autres points que nous éplucherons dans nos prochains articles, il affirme que tout est parti de l’échec de son passage à la Yorogang.

“Ma carrière a pris un coup quand j’ai intégré la Yorogang”

“C’est Dj Arafat qui m’a approché pour bosser ensemble. Au début, j’ai pensé à un projet un peu comme les américains. On est ensemble, on mousse ensemble et on contrôle le game en Côte d’Ivoire. Mais après certaines personnes de la team n’ont pas vu la chose comme ça”.

Doliziana accuse l’entourage de Dj Arafat, particulièrement le manager Arnaud Jaguar d’avoir été à la base de cet échec. Il dit de ce dernier “qu’il n’est pas honnête”. Il va jusqu’à expliquer par exemple qu’Arnaud, qu’il appelle ironiquement Gaspard, cherche toujours à gagner plus que son propre artiste.

Il n’a pas pu s’acclimater aux méthodes de fonctionnement de la Yorogang. “On privilégie certains au détriment d’autres personnes”.

“Quand tu donnes tes idées, on te critique en avançant des arguments qui ne tiennent pas. Toi tu aimes trop faire ça, tout le temps tu es nerveux, tu aimes trop faire palabre,… Pourtant, il s’agit de ta carrière, il s’agit de ta vie”.

Au bout d’un moment, Doliziana a donc dû prendre du recul. Il confie aussi, qu’il avait ses affaires extra-musique à gérer, notamment des biens familiaux. Il y a aussi sa compagne qui souhaitait qu’il se retire un temps des spotlights.

À propos de Dj Arafat

“En vrai Dj Arafat, c’est un champion. Je n’ai jamais douté de lui. J’ai toujours aimé son courage, sa rage. C’est d’ailleurs pour cela qu’on marchait ensemble. Margouillat ne peut pas marcher avec ver de terre !”

De retour, il vous offre son single “Abe Tchitchilaa” disponible sur les plateformes. Le clip sera tourné ce week-end.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

6 + six =

SNEDAI