A la uneNews & People

La portée de la présence de Mix Premier au concert d’Ariel Sheney

arimix4

arimix4

Le 2 Novembre dernier, contre vents et marrées, Ariel Sheney a tenu son concert devant un public trempé, mais chaud du début jusqu’à la fin.

Telle une bénédiction, la pluie s’est abattue ce soir du 2 Novembre sur la ville d’Abidjan, menaçant le concert en plein air d’Ariel Sheney au Palais de la Culture de Treichville. L’espace en bordure lagunaire a fait le plein. L’artiste aussi. Sur scène Ariel Sheney a donné le meilleur de lui tout en communiant en symbiose avec son public.

Fait majeur durant le spectacle, la présence de certains acteurs du showbiz, plus singulièrement celle de Mix Premier. Moment de grande émotion pour Sheney. Mix Premier est venu lui apporter son soutien.

C’est un acte symbolique quand on sait les antécédents depuis le décès de Dj Arafat, l’ancien mentor d’Ariel Sheney. À la veille de sa mort, Arafat a réaffirmé son attachement et son amour publiquement à Mix Premier, en ces termes: “Merci à toi frérot, t’es pas Hypocrite 💪🏿”.

Et quand on sait la déchirure occasionnée par la séparation entre Arafat et son ancien poulain Ariel Sheney, certaines langues et fanatiques extrémistes placent Ariel au rang de ceux qui ont été “Hypocrite” envers Arafat. Ariel endure même une campagne de sabotage sur les réseaux sociaux. Pourtant, il s’avère qu’à part le terrain musical et le showbiz, il n’y avait pas d’inimitié foncière entre les deux… Qui sait, si le temps le leur permettait, ils auraient de manière publique renoué et affermi leur collaboration. Dès son éclosion sous ses ordres, Arafat avait présenté Ariel comme la relève de la musique ivoirienne.

C’est tout ceci qu’a compris Mix Premier, qui dans un élan de pardon, de réconciliation et d’espoir, a tenu à être présent au concert de son “petit-frère” Ariel Sheney. L’étreinte entre les deux sur ces images d’Armel photographie en disent long. À se demander si Ariel n’a pas senti la spirituelle et physique d’Arafat sur scène.

 

Par ailleurs, Mix Premier sera en concert live au Palais de la Culture le 22 décembre prochain. Autant dire qu’il y aura encore effusion d’émotions.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × quatre =