News & People

Doliziana Debordo accusé de plagiat

doliz

doliz

Depuis quelques jours, une histoire de plagiat oppose Doliziana Debordo à l’artiste centrafricain évoluant en France Malexone. Les deux chanteurs revendiquent la propriété de l’instrumental sur lequel ils ont composé leurs chansons.

 

Malexone reproche au chanteur ivoirien d’avoir utilisé l’instrumental de sa chanson “Bella” (dont le clip a été tourné récemment à Abidjan) pour l’adapter à son single “Sortez les briquets” en featuring avec Kiff No Beat. Cette bombe musicale fait un carton et est même premier des hits africains sur Trace FM.

Le staff managériale de Malexone a contacté Doliziana pour qu’il retire son single sur le marché, ce qu’il a bien évidemment refusé. Le DJ ivoirien dit avoir les droits d’auteur sur ce produit.

malexone1

L’arrangeur Hermann Djédji, concepteur de l’instrumental en question, a donné plus de détails sur cette affaire. Selon lui, il avait proposé l’instrumental moyennant une avance à Salif Kouyaté le manager d’Oudy 1er et collaborateur de Malexone pour une pré-écoute. Mais Salif Kouyaté n’est plus rentré en contact avec lui pour lui donner une suite favorable. Des mois plus tard, Hermann Djédji remet l’instrumental à Doliziana qui en fait un tube. Pendant ce temps, Malexone qui dit avoir versé effectivement la somme de 297000 fcfa pour l’achat de l’instrumental est rentré en studio et vient de boucler le tournage du clip avec le réalisateur Mister Light à Abidjan.

Quelle sera l’issue finale de cette affaire?

En attendant, les mélomanes languissent d’écouter le titre de Malexone pour le comparer à celui de Doliziana.

Rolyvan

Partager
SNEDAI