News & People

Djamy Layone: “Je suis né artiste”

_MG_9726

_MG_9726

De Donnie Brasco à Djamy Layone, que de changements qualitatifs opérés dans la carrière musicale de Bamba Kaba Mohamed (son nom à l’état civil). Basé à Liège (Belgique) depuis une quinzaine d’années, ce talentueux artiste ivoirien qui excelle dans l’Afro-dancehall signe son retour au bercail, afin de renouer avec son public.

« Je suis né artiste (…) »

 

Aujourd’hui, tu vis à Liège (Belgique), comment s’est faite ton intégration ?

Il est vrai que j’ai connu la galère pendant un bon moment et après, tout est entré dans l’ordre.

En plus de faire de la musique, tu es un excellent peintre…comment cela est-il possible ?

La peinture est innée en moi. Car, depuis l’âge de 5 et 6 ans, je dessinais très bien déjà. Et, à l’âge de 17 ans, j’ai véritablement commencé à faire de la peinture. Je fais de l’abstrait figuratif et c’est ce que je continue de faire jusqu’à présent. Il est aussi bien de noter que j’ai déjà exposé mes toiles un peu partout dans le monde. Aussi, voudrais-je vous dire que mes toiles s’inspirent du spirituel.

Qu’en est-il de la musique que tu fais ?

Des tableaux à la musique, je pense qu’il n y a qu’un seul pas à franchir. Car, lorsque je peins, j’écoute en même temps de la musique. Retenez simplement que je suis né artiste et tout ce que je fais est un don de Dieu.

Qu’est-ce qui justifie en ce moment ta présence à Abidjan ?

En effet, je suis à Abidjan dans le cadre de la promotion de mon album. À ce jour, j’ai déjà enregistré une trentaine de titres qui ne sont pas encore sorti. À ce jour, j’ai 3 single déjà sur le marché. Le premier s’intitule ’Pessa Pessa’’ qui a bien tourné en Europe, ’I need you’’ également qui a beaucoup tourné à New York, et enfin ‘’Dedans Dedans’’ qui est sorti il n y a pas longtemps. C’est dans le cadre de la promo de tous ces titres-là que je suis à Abidjan.

Comment le public ivoirien a accueilli tes mélodies ?

Superbement bien ! Quand je vais en spectacle, ce sont des foules en délire que je vois. Il y a plusieurs personnes qui m’interpellent dans les rues pour me féliciter etc…

Tu as récemment fait la 1ère partie du concert de Magic System à Anoumanbo, quels sentiments t’ont animé ce soir-là ?

Ça été une très grande fierté pour moi car j’ai toujours eu du respect pour ce groupe. C’était quelque chose d’inqualifiable et c’était du balaise !

Quels sont les projets de Djamy Layone ?

Je compte faire une exposition ici à Abidjan vu qu’il y a beaucoup d’opportunités qui s’offrent à moi.

Réalisée par YB.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − 8 =