A la uneNews & People

Coronavirus: Jack Ma fait un don aux pays africains

jack ma 1

jack ma 1

[#NEWS] Coronavirus : JACK MA fait un don à l’Afrique ! L’Homme d’affaires chinois fondateur d’Alibaba ne manque pas d’attirer l’opinion internationale sur la nécessité de se pencher sur l’Afrique maintenant !

“L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le virus
Nous ne pouvons ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard d’habitants échappera avec bonheur à la crise.
Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays qui ont été durement touchés par le virus.
À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical.
(…) Maintenant, c’est comme si nous vivions tous dans la même forêt en feu. En tant que membres de la communauté mondiale, il serait irresponsable de notre part de nous asseoir sur la clôture, de paniquer, d’ignorer les faits ou de tomber pour agir. Nous devons agir maintenant !”

Après les millions de masques et kits de dépistages offerts à l’Europe et aux USA, Jack Ma offre autant aux pays africains et lance un appel à plus de soutien et d’effort en faveur de l’Afrique. Geste très symbolique quand on sait à quel point son pays la Chine a souffert de cette pandémie pendant des mois presque mis en quarantaine avec le reste du monde. Même les chinois résidant les autres pays étaient stigmatisés et victimes de préjugés. Comme Jack Ma l’a souligné, il et grand temps de conjuguer les efforts mondialement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 + 3 =