Dans le MagEvenements

Mode : L’AFO dévoile ses objectifs

1

1

L’association African fashion Organizers (AFO) a tenu sa première convention annuelle le vendredi 13 mars dernier à l’Hôtel du District d’Abidjan au Plateau. « Notre association essaie de coordonner l’agenda de nos évènements, apporte une aide à nos membres et fédère nos forces pour atteindre nos objectifs », ont rappelé Moses ByStyle, président de l’AFO au cours de son speech d’introduction. Après une année d’existence, l’organisation des promoteurs d’évènements de mode africain a dévoilé ses membres, fait le bilan de l’exercice passé et proposé un défilé de mode à ses invités. Mais, le point focal de la rencontre, a été l’exposé sur le thème central de la convention : ‘’Organisation les évènements de mode en Afrique’’.

2

Présenté par Joas Sé, ingénieur informaticien, il a développé les grandes lignes qui peuvent conduire à la réussite d’une cérémonie de mode. « L’organisation des évènements de mode est un art. Les évènements rythment la vie de votre entreprise », a souligné le conférencier. À sa conférence, il est ressorti que le succès d’une cérémonie de mode tient à certains points essentiels comme la définition de l’évènement en déterminant sa taille et les contraintes, l’identification de la liste des tâches, le planning des différents axes, la communication qui tient 40% du succès de la cérémonie et la recherche du financement.

3

L’African Fashion Organizers (AFO) est composé de membres issus de plusieurs pays tel la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Mali, les États-Unis…

Leur dénominateur commun est qu’ils sont créateurs de mode et chacun est promoteur d’un évènement de mode.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept + 5 =

SNEDAI