A la uneEvenementsNews & People

La journée mondiale du Champagne célébrée à travers toute l’Afrique avec Moët & Chandon, engagée pour la préservation de l’environnement

13. Ivory Coast Guests Grand toast

13. Ivory Coast Guests Grand toast

La passion commune pour la préservation de l’environnement et le savoir-faire de Moët & Chandon se sont combinés lors d’événements festifs célébrant la Journée mondiale du Champagne à travers toute l’Afrique.

 

Pour célébrer la Journée du Champagne le 27 octobre, des verres ont été levés à travers tout le continent africain en compagnie du champagne de renommée mondiale, Moët & Chandon, symbole de célébration par excellence.

 

Depuis près de trois siècles, cette Maison est synonyme de vin exceptionnel, grâce à son respect profond du terroir, à son art du travail manuel et à sa maîtrise de l’art de la vinification. La Maison Moët & Chandon est également reconnue comme une pionnière, tant dans la cave qu’à la vigne, avec une vision axée sur la durabilité pour l’avenir.

 

Ces qualités uniques ont été mises en lumière dans le cadre des festivités de la Journée du Champagne de cette année, alors que les Amis de la Maison se sont réunis dans chaque pays pour célébrer la qualité intemporelle des vins emblématiques de la Maison et la tradition de célébrer les moments uniques et historiques avec du champagne. Les invités ont été conviés à rejoindre les célébrations à travers l’Afrique à 17h43, et comme nous sommes en 2023, des toasts ont été portés à 20h23, honorant de manière appropriée le 280e anniversaire de Moët & Chandon depuis sa fondation à Épernay, en France, en 1743.

 

Avec une appréciation partagée pour la joie du champagne, les amis de la Maison se sont réunis dans des lieux glamour du Nigeria, du Ghana, du Kenya, de la Tanzanie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud, en hommage à la Journée du Champagne et à la tradition et au raffinement de Moët & Chandon, qui sont devenus essentiels pour savourer les moments les plus précieux de la vie.

 

10. Cameroon Guests Coco emilia @biscuitdemer Belange @sos_topshop_by_bellange 16. Ivory Coast Host Speaking to her Epernay experience @Delalidamessi 19. Cameroon Table Decor

 

Les hôtes des événements comprenaient l’actrice nigériane et humanitaire Osas Ighodaro, la personnalité des médias kenyane Anita Nderu, l’actrice sud-africaine primée Nambitha Ben-Mazwi, le mannequin et entrepreneur camerounais Fredy Manyongo, ainsi que Delali Damessi de la Côte d’Ivoire, Lydia Laryea du Ghana et George Williams de Tanzanie.

 

Les hôtes ont eu l’occasion de partager avec les invités lors de leurs célébrations respectives les moments forts de leur visite à Épernay plus tôt dans l’année, où ils ont eu la rare opportunité de vivre l’expérience de la récolte annuelle et du fonctionnement de la cave de première main. Une caractéristique clé de leur itinéraire était l’exploration du programme agroécologique progressif de la Maison. Natura Nostra est le mouvement de Moët & Chandon visant à préserver le patrimoine naturel unique de la Champagne. Ce programme a été conçu pour accélérer la transition écologique en faveur d’une plus grande biodiversité en Champagne.

 

Du Hyatt Regency de Dar es Salaam au Tribe Hotel de Nairobi et au Westcliff de Johannesburg, les décors de chaque célébration régionale reflétaient parfaitement l’éthique de la Maison, à savoir la nature en harmonie avec le luxe. Quel que soit leur pays, les invités étaient unis par leur amour du champagne, leur appréciation de la relation de la Maison avec le terroir et leur conviction de l’importance de préserver la terre pour les générations futures, à la manière africaine authentique.

 

“Pour une Maison avec une histoire aussi riche d’excellence dans l’élaboration du vin, la Journée du Champagne est l’occasion non seulement de célébrer comment nous avons façonné l’industrie, mais aussi de communiquer notre programme Natura Nostra et nos efforts en matière de durabilité pour que la joie de Moët & Chandon continue à être partagée avec l’Afrique et le monde”, déclare Aimee Kellen, Responsable de l’Engagement du Consommateur pour Moët Hennessy Afrique et Moyen-Orient. “Dans cette célébration des plus mémorables, des liens ont été honorés entre notre passé et le présent, avec Moët & Chandon aussi intemporelle et moderne aujourd’hui qu’elle l’a toujours été.”

 

 

À PROPOS DE MOËT & CHANDON

 

Moët & Chandon a été fondée en 1743 par Claude Moët et a été élevée au rang de renommée internationale par son descendant, Jean-Rémy Moët, qui rêvait de “partager l’effervescence du Champagne avec le monde”. De la cour royale au tapis rouge, du Studio 54 aux Grands Chelems, Moët & Chandon a réuni les gens autour de moments palpitants et extraordinaires. Avec l’un des plus vastes et diversifiés vignobles de la région, la Maison propose une gamme universelle et polyvalente de champagnes pour chaque occasion et chaque palais. Faciles à aimer, chaque création en blanc et en rosé – de l’emblématique Moët Impérial à la raffinée Collection Grand Vintage, du rafraîchissant Moët Ice Impérial au doux Nectar Impérial – éblouit et ravit avec une large palette de saveurs et d’arômes pour capturer l’incroyable étendue de son terroir. Grâce à Natura Nostra, le programme de durabilité à long terme de Moët & Chandon, la Maison œuvre à la préservation de la biodiversité dans la région et, depuis 2009, Moët & Chandon soutient également des initiatives philanthropiques à travers Toast for a Cause. Pendant près de trois siècles, Moët & Chandon a été le champagne de choix pour marquer à la fois des événements importants de l’histoire et des célébrations personnelles, rehaussant chaque toast de l’éclat de l’effervescence.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 − 8 =