Dans le Mag

Classico de l’indépendance 2021 : L’orchestre de chambre de l’Insaac célèbre la vie au Palais de la culture

1

1

L’orchestre de Chambre de L’Institut National Supérieur des arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) a offert le vendredi 06 août 2021 au Palais de la Culture de Treichville, un formidable concert dénommé le classico de l’indépendance.

Et ce, en présence de madame Harlette Badou N’Guessan Kouamé, ministre de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle, qui a félicité et encouragé l’ensemble musical, tout en les assurant du soutien de son département ministériel.

2

Ce concert haut en lumière, placé sous le thème « célébrons la vie » en hommage aux victimes de la COVID, a permis aux mélomanes de vibrer au sont des grands classiques tels que : ‘’Fanga-Ne mousso masse’’ de Mamadou Doumbia, ‘’Moussio moussio ” d’Amédé Pierre, ‘’Bliwana-Assouna” d’Ernesto Djédjé, ‘’Pécoussa ” François Lougah et Aminata de la grande cantatrice Aïcha Koné.

3

Entreprise citoyenne et toujours aux côtés du monde des arts et de la culture, la Société générale de Côte d’Ivoire a mis les petits plats dans les grands, pour la réussite de ce spectacle.

Rendez-vous est donc pris pour l’an prochain !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × un =

SNEDAI