News & People

Cinéma: la série “Invisibles” invisible parmi les nominés au FESPACO 2019

invisibles

 invisibles 1

On s’attendait à la voir parmi les favorites au FESPACO 2019. Que nenni ! La série ivoirienne à succès “Invisibles” ne fait même pas partie des nominées.

C’est une énorme surprise ! La série “Invisibles” appréciée de tous en Côte d’Ivoire, dans la sous-région, partout en Afrique et même en Europe, n’aura pas de reconnaissance durant la cérémonie du FESPACO ô combien prestigieuse pour tous les amoureux du 7e art en Afrique.

invisibles

Ce film de a une forte portée sociale car il dénonce le phénomène des “microbes”, bandes de jeunes délinquants qui sèment la terreur dans certains quartiers populeux d’Abidjan tout en donnant des solutions concrètes pour y remédier.

Les 10 épisodes de 52 minutes chacun nous ont tenu en haleine du 29 octobre au 26 novembre dernier sur nos petits écrans. Le réalisateur Alex Ogou et sa bande d’acteurs composée pour la plupart d’amateurs formés en un laps de temps nous ont ébloui. Même s’ils n’auront pas de distinction au FESPACO, rappelons que la série a déjà été primée meilleure fiction francophone étrangère à la 20e édition du festival de la fiction TV de La Rochelle. “Invisibles” a aussi reçu le Prix meilleur film à l’African Talent Awards 2018.

La raison évoquée de l’absence de la série “Invisibles” parmi les nominés est qu’elle ne respecte pas le format requis pour y participer qui est de 26 minutes maximum. “Invisibles” en fait 52 minutes comme susmentionné. 

Concernant nos ambassadeurs au FESPACO 2019, on retrouve dans la catégorie Panorama long métrage “Hakili” d’Adama Coulibaly. Dans la catégorie Films d’animation, on a “Seul avec Nubu” d’Honoré Essoh. “Bamako” de Jean Noel Gbehi Bah, “Blog” d’Akré loba Diby Melyou, “Les Coups de la vie” d’Alain Guikou, sont logées dans la catégories Séries télévisuelles.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 − douze =