News & People

CAN 2023: La CAF et la Côte d’Ivoire tombent d’accord !

can 2023

can 2023

C’est désormais officiel ! Après plusieurs tractations et moult rebondissements, la Côte d’Ivoire décide d’organiser la CAN 2023 et non celle de 2021 qui lui avait été attribuée depuis belle lurette.

Ceci conforte la CAF qui dans sa démarche a retiré récemment l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, pas prêt au plan organisationnel, pour l’attribuer à l’Egypte en rescousse. La solution proposée est que le Cameroun hérite de la CAN 2021 et la Côte d’Ivoire initialement hôte de la CAN 2021 abrite finalement celle de 2023. Il fallait faire passer l’amer comprimé aux instances des pays concernés. Ce à quoi s’est attelé le Président de la CAF Ahmad Ahmad depuis plusieurs semaines.

Ce mardi 29 Janvier à l’issue d’une visite à la FIF à la Présidence, l’annonce officielle de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire au dépend de celle de 2021 a été faite. « Le gouvernement a pris acte de la décision de la CAF. Le président a tenu à exprimer sa solidarité  à l’ensemble des sportifs africains, et surtout exprimer notre solidarité au Cameroun pour les investissements importants qui ont été réalisés. La Côte d’Ivoire, pays de solidarité, d’hospitalité et de dialogue, ne peut pas échapper à sa vocation d’être  toujours aux côtés de la jeunesse africaine pour un évènement aussi important », a confié le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Après 1984, la Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations de football pour la deuxième de son histoire en 2023.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 2 =