A la uneBrand NewNews & People

L’acteur David Warner, star de TITANIC succombe au Cancer à l’âge de 80 ans.

David Wagner a passé ses derniers jours a Denville Dall, une maison de retraite londonienne dont bon nombre de pensionnaires sont des acteurs et personnalités de l’industrie du divertissement.

 

Le 7eme Art et l’industrie du Théâtre viennent de perdre l’un de leurs sbires les plus dévoués. Un an après avoir été diagnostiqué d’un cancer, l’acteur Britannique a passé l’arme à gauche dimanche dernier. Arme qui lui avait servi de béquille durant la rude bataille qui l’opposait à l’ignoble pathologie, lorsque les blessures se faisaient sentir. Ayant vu le jour en pleine Seconde Guerre Mondiale le 24 juillet 1941, l’octogénaire natif de Manchester s’en est allé 5 jours avant la date de son anniversaire ; pas même le temps de tirer sa révérence avant que les rideaux ne ferment sur la pièce de théâtre de son existence, lui qui a fait ses débuts d’acteur sur les planches avant de crever le Grand et le Petit Ecran.

 

David Wagner (a gauche) dans le rôle de Spicer Lovejoy aux cotées de Leonardo Dicaprio (au centre) incarnant Jack Dawson dans Titanic (1997) de James Camron.

David Wagner (a gauche) dans le rôle de Spicer Lovejoy aux cotés de Leonardo Dicaprio (au centre) incarnant Jack Dawson dans Titanic (1997) de James Camron.

 

Alumnus de l’Académie Royale de Londres ou il étudie les Arts dramatiques, il intègre à l’aube des années 60 la Royal Shakespeare Company, mythique compagnie de théâtre ou il ne tarde pas à obtenir un rôle d’acteur titulaire grâce à son talent hors pair. C’est en 1963 que le monde du Cinéma fait la Connaissance de Warner dans la comédie ‘’Tom Jones’’ de Tony Richardson, une adaptation du classique roman de d’Henry Fielding ou il joue le rôle du crapuleux Blifil. Le rôle de méchant lui colle à la peau, rôle qui lui accorde sa renommée mondiale tout au long d’une carrière de 55 ans riche en rebondissements. On le reconnait entre autres pour le rôle de Spicer Lovejoy, le valet et garde du corps de Caledon Hockley (Billy Zane) dans Titanic, Chancelier Gorkon dans Star Trek et Pomponious Falco dans la mini-série Masada. Sa performance dans Masada lui a valu d’être auréolé d’une Emmy Award du Meilleur Acteur de Second Rôle dans une mini-série ou une émission spéciale.

 

Warner incarnant le Chancelier Gorkon dans Star Trek.

 

La nouvelle de son décès a été annoncée par sa famille via un déclaration faite à la BBC. Plusieurs fans se sont empressés de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter ou sa partenaire l’actrice Lisa Bowerman a exprimé sa douleur à travers ce tweet : “Bonne nuit mon doux prince”, a-t-elle écrit. “Que des vols d’anges… Le cœur brisé.”Il laisse dans le deuil son fils, Luke Warner, sa belle-fille Sarah et son ex-femme, Harriet Evans, en plus de Bowerman et ses nombreux amis.

 

Orphée Konan

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − 4 =

SNEDAI