A la uneLife style

CHEZ NOUS PAYS / Ces 5 choses à savoir absolument sur la GALERIE FARAH FAKHRI

WhatsApp Image 2024-03-01 at 18.27.48

WhatsApp Image 2024-03-01 at 18.27.48

Ouverte en décembre dernier, la GALERIE FARAH FAKHRI est une plateforme dédiée à la promotion des artistes africains et de la diaspora. S’y déroule du 29 février au 6 avril l’exposition “Look At Me In The Eyes” avec deux artistes Sesse Elangwe originaire du Cameroun et Samson Bakare du Nigeria.

Présent au vernissage, votre média vous a recueilli les informations essentielles à savoir absolument sur ce nouvel espace de promotion et de valorisation de l’art à Abidjan.

À LIRE AUSSI – Art visuel : Sesse Elangwe et Samson Bakare exposent à la GALERIE FARAH FAKHRI

 

LA FONDATRICE

 

Passionnée d’art contemporain du continent africain, est la fondatrice de la galerie éponyme. Après une carrière dans la communication et dans l’industrie du luxe auprès de maison comme CHANEL, elle a approfondi ses connaissances à l’École du Louvre (Paris) et chez Christie’s Education (Londres). De retour en Côte d’Ivoire en 2019, elle s’investit dans la promotion de l’art africain. En 2022, elle concrétise cet engagement en créant une résidence d’artistes. En 2023, elle ouvre la GALERIE FARAH FAKHRI, visant à soutenir les artistes émergents et établis du continent africain et de la diaspora.

 

LA GALERIE

Située au cœur d’Abidjan, la GALERIE FARAH FAKHRI est ouverte depuis décembre 2023. Elle offre une plateforme d’échange entre les artistes du continent et de la diaspora. La galerie accueille des expositions, des programmes de résidence et favorise les échanges culturels entre artistes, collectionneurs, curateurs et institutions.

 

LA PETITE HISTOIRE

 

Passionnés d’art contemporain africain, mon époux et moi-même avons construit une collection d’artistes africains et de la diaspora depuis une décennie. Mon objectif est de mettre en dialogue les artistes africains et de la diaspora, lors des résidences et d’expositions.

 

LES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS

 

La galerie propose des expositions et des programmes de résidence pour artistes.

 

LA MISSION

La mission de la GALERIE FARAH FAKHRI est de contribuer positivement au développement de l’écosystème artistique en Afrique, en offrant une plateforme dynamique et inclusive pour les artistes et les amateurs d’art.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + 15 =

SNEDAI