A la uneEvenementsLife style

Cinéma Pathé à Cap Sud : Le multiplexe abidjanais le plus attendu prend forme

2O4A1822 (Copier)

2O4A1822 (Copier)

Il sera livré au premier semestre 2023 mais déjà, il crée énormément d’attente. La reprise des travaux de construction du Cinéma Pathé a été annoncée par l’entreprise PATHÉ et son partenaire PROSUMA lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier.

Construit au sein du centre commercial Cap Sud Abidjan Marcory en bordure du boulevard lagunaire, le Cinéma Pathé vient révolutionner les espaces de divertissement à Abidjan avec un magnifique multiplexe bâti sur pilotis à la pointe de la technologie et avec tout le confort qui va avec dans les six (6) salles dont deux (2) VIP équipées de fauteuils premium inclinables. En plus, le Cinéma Pathé se donne pour mission d’offrir au public ivoirien outre les blockbusters internationaux, des séances variées pour promouvoir les productions cinématographiques ivoiriennes et africaines.

Aurélien Bosc, Président des Cinémas Pathé Gaumont s’est dit heureux de la reprise des travaux de construction de ce joyau architectural. “Ceci représente une étape déterminante de notre programme d’ouverture de salles en Afrique permettant d’offrir prochainement aux spectateurs abidjanais un complexe cinématographique moderne, innovant et à la pointe de la technologie”, soutient-il.

C’est l’entreprise SETAO, filiale de Bouygues Bâtiment International basée à Abidjan qui réalisera désormais les travaux de construction du cinéma.

Rendez-vous est donc pris en 2023 pour vivre une expérience cinéma et des spectacles culturels dans un cadre somptueux et innovant.

Henri Kramo 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × 5 =

SNEDAI