A la uneLife styleNews & People

Art visuel : Sesse Elangwe et Samson Bakare exposent à la GALERIE FARAH FAKHRI

IMG_5370

IMG_5373

La GALERIE FARAH FAKHRI située à l’immeuble Delafosse à Abidjan Plateau a connu une animation particulière le mercredi 28 Février dernier. Des amoureux d’art ainsi que des personnalités férues de culture et peinture ont été les privilégiés convives de l’exposition “Look At Me In The Eyes” mettant en lumière les productions de deux artistes étrangers, Sesse Elangwe et Samson Bakare.

Originaire du Cameroun, Sesse Elangwe est un artiste autodidacte qui crée des peintures en s’inspirant de son environnement ambiant pour explorer et faire exploser des sujets qui nous touche tous, individuellement. La conscience de soi, l’introspection, la condition humaine, la justice sociale sont entre autres les thèmes qu’il aborde. Ces peintures sont inspirées de son séjour abidjanais, on retrouve sur ses toiles des monuments symboles de la capitale avec dans le décor des expressions faciales humaines qui communiquent des émotions. Il met également en avant dame nature, la verdure qu’on retrouve dans une métropole comme Abidjan. De précieux souvenirs marqués de manière indélébile par celui qui vit aujourd’hui à San Antonio au Texas.

Quant à Samson Bakare, natif de Lagos au pays vice-champion d’Afrique de football, son art défie les limites de la peinture, la sculpture et le dessin. Il tient cette passion de son père, architecte. Samson Bakare nous embarque dans une méditation visuelle à travers les personnages de ses toiles qui nous jettent de saisissants regards et nous invitent au partage, à la connaissance, à la conscience de l’autre et à la transformation personnelle.

Du 29 février au 6 avril 2024, découvrez l’exposition et plongez dans l’univers de ces artistes porteurs de message à la GALERIE FARAH FAKHRI.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 2 =

SNEDAI