A la uneSociété

BTP : ‘’Edole Africa’’, la startup qui révolutionne le secteur de l’immobilier en Afrique !

WhatsApp Image 2024-02-29 at 17.23.15

WhatsApp Image 2024-02-29 at 17.23.15

Le jeudi 29 février 2024, Edole Africa, la startup fournisseuse de ressources humaines et logistiques, de matériaux de construction et de matériel BTP, a lancé ses opérations en Côte d’Ivoire. Une triple réponse « concrète aux problématiques de l’employabilité, de la cherté de la vie et à l’exécution des opérations dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) » a laissé entendre son CEO M. Kodjo Aïd OTOU.

A la faveur d’une conférence de presse organisée à propos, ce nouvel acteur des BTP désireux de révolutionner ce secteur, a présenté les différentes facettes de son outil.  Il s’agit d’une plateforme numérique hybride (application mobile disponible sur Play store et web application www.edoleafrica.com).

Autrement dit, une banque virtuelle de ressources de qualité, qu’Edolé Africa entend adresser aux entreprises du secteur et aux particuliers. Ces cibles ont désormais la possibilité de s’offrir, « en un clic », les services de professionnels du secteur (architectes, ingénieurs, manœuvres, entretien et nettoyage etc.) Selon ses promoteurs, cette plateforme digitale abrite déjà plus 8 000 ouvriers et environ 100 fournisseurs de matériels BTP.

WhatsApp Image 2024-02-29 at 17.23.00

En perspective, ce sont plus de 10 000 emplois directs et indirects qu’entend créer cet offrant innovant dans le secteur ivoirien des BTP, d’ici un an. « Et un cumul de 50 000 emplois directs et indirects d’ici à 2030 » projette M. Touré Moussa Ismaila, DG d’Edolé Africa Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter que « le lancement d’EACI est un pas de géant vers l’intégration des technologies numériques dans le BTP, promettant d’améliorer l’efficience et la qualité des projets de construction en Côte d’Ivoire ».

A noter que selon leur démarche, les « Hommes de métiers » répertoriés seront suffisamment outillés afin de répondre plus efficacement aux besoins des entreprises. La startup qui se positionne ainsi au carrefour de l’offre et de la demande, promeut les valeurs fiabilité, efficacité et expertise, du reste très prisées dans ce vaste écosystème.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 + 15 =

SNEDAI