A la uneEvenementsNews & People

Ce qu’il faut savoir sur la première édition des Life Choice Awards

LCA

LCA

Le vendredi 7 juin dernier s’est tenue la conférence de presse pour le lancement officiel de la première édition des Life Choice Awards. Le siège de Voodoo Group à la Riviera 2 a abrité ce rendez-vous entre les organisateurs promoteurs et la presse.

Ce qu’il faut savoir sur la première édition des Life Choice Awards

Qu’est-ce c’est ?

C’est une Cérémonie de récompense des personnalités ou des activités qui de par leur nature et actions ont impacté un secteur d’activités qui influencent la culture urbaine ivoirienne sur une année.

 

En quoi cette activité est-elle différente de celle que nous avons l’habitude de voir ?

Premièrement parce qu’elle a un spectre plus large, elle intervient sur l’ensemble des activités culturelles ivoirienne. Les LCA touchent 9 catégories.

Dans un deuxième temps, la légitimé de la marque porteuse de l’activité.

Historiquement, la marque Life œuvre depuis une dizaine d’années à promouvoir en Côte d’Ivoire plus particulièrement tous les acteurs importants de la culture urbaine, il devient de ce fait tout à fait logique que cette marque du fait de sa position, décide de récompenser chaque année, ceux qui ont été les plus brillants dans les secteurs d’activités chaque année.

 

Quelles sont les catégories ?

Nous avons défini 9 catégories, la mode, les médias, les révélations talent, la musique, la culture, le web, le cinéma, sport, l’humour et le grand prix du LCA…

 

Comment les nominés ont-ils été sélectionnés ?

Ils ont été sélectionnés par un comité d’experts dirigés par le jury du LCA.

Nos membres du Jury sont des personnalités qui font l’unanimité dans plusieurs secteurs d’activité pour leurs histoires et leurs accomplissements au niveau de la culture urbaine ivoirienne :

Il s’agit et pour donner quelques exemples de M. Bienvenu Neba, Were Were LiKing, Isabelle Anoh, Serge Doh…

 

Pourquoi la liste des nominés par catégories reste hétéroclite ?

C’est un parti pris, nous nommes une marque rupturiste et d’envergure nationale et nous avons pris le pari de ne pas nous aligner sur les modèles régulièrement présentés au public ivoirien.

Nous croyons tout simplement, que dans chaque secteur d’activités se démarque une personnalité ou une activité qui de par sa nature ou ses actions parvient à révolutionner son secteur et c’est cette personne ou cette activité que nous avons décidé de mettre en lumière à travers ces Awards.

 

Vous avez des nominés qui reste néanmoins moins connus que d’autres, comment parviendrez vous à offrir les mêmes chances à chaque candidat ?

Pour tous les candidats, nous avons décidé de produire des contenus multimédias pour les faire découvrir au grand public. Nous nous appuierons sur la puissance média de notre groupe (Presse, Radio, Digital…) afin d’accroître leur visibilité et afin que le grand public puisse faire leur choix en pleine connaissance de leurs candidats.

 

Comment voter ? Quel est le poids des votes ?

Deux moyens pour le grand public :

Internet : votez directement sur lifechoiceawards.ci

SMS : envoyez le code de votre candidat par SMS au 98070

Le poids des votes :

  • Jury ; 40 %
  • SMS ; 40%
  • Internet : 20%

 

A quoi doit s’attendre le grand gagnant en termes de récompenses ?

Deux choses :

  • L’accompagnement technique de l’ensemble du groupe Media de Voodoo dans la réalisation et la promotion d’un de ses projets professionnels
  • Une très grosse surprise qui sera révélée lors de la cérémonie.

Rendez-vous donc le 25.07.2019

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + dix-neuf =