A la uneEvenements

Ce qu’il faut savoir sur la Conférence Nationale sur le Transport qui se tiendra le 13 Juin prochain

conat2

conat2

“Sécurité, investissement et digitalisation dans le transport en Côte d’Ivoire”, tel est le thème de l’édition 2023 de la Conférence Nationale sur le Transport (CONAT) prévue se tenir le 13 juin prochain à Abidjan. C’est au cours d’une conférence de presse le 19 Avril dernier à la salle Balafon du Sofitel Hotel Ivoire que l’information a été rendue publique devant un parterre d’homme de médias.

Selon les organisateurs de cet important rendez-vous, il est urgent de faire une évaluation du secteur du Transport en Côte d’Ivoire et proposer des techniques pour faciliter l’investissement en toute sécurité et permettre aux populations de se déplacer en toute quiétude. Cette rencontre ouverte au public aspirant à l’investissement dans le transport réunira des autorités étatiques dont le Ministère de l’équipementier routier, le Ministère des Transports, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ainsi que des acteurs et professionnels du secteur du Transport.

« C’est le lieu idéal pour les usagers de connaître les acteurs et les régulateurs du transport. L’année dernière par exemple, nous avons expliqué la différence entre acheter et gérer un véhicule. Nous avons mis en avance des astuces pour permettre aux propriétaires de mieux gérer leur véhicule. La Conférence nationale sur le transport sera l’occasion pour eux de savoir comment les transports routier, ferroviaire, lagunaire et aérien fonctionnent », explique Yacouba Koné, DG de SAUTOC, structure promotrice de la CONAT.

Un accent particulier sera mis par ailleurs sur le sujet d’actualité dans le domaine du transport, la vidéo verbalisation et le permis à point, selon Dao Ouattara, responsable communication QUIPUX Afrique, entité partenaire de la CONAT.

“L’impact du développement du transport dans l’économie nationale”, “Digitalisation de la sécurité routière : Quel impact sur le quotidien des automobilistes ?”, “Innovation dans le secteur du transport : VTC et taxis compteurs, différences et solutions”, voici autant de panels à thème pertinent qui seront assurément bénéfiques aux différents participants à la Conférence Nationale sur le Transport. ce sont environ 1000 personnes qui sont attendues à la CONAT 2023 le 13 Juin prochain au Sofitel. La conférence également digitalisée et aura une portée estimée à plus de 3.000.000 de personnes.

conat7 conat6 conat4 conat3 conat1

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 5 =