A la uneNews & People

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse sur le lancement de Life TV

IMG_0018

IMG_0018

Ce jeudi 25 juin s’est tenue une conférence de presse sur le lancement de la chaîne de télé la plus entendue et la plus plébiscitée déjà en Côte d’Ivoire, Life TV. Cette rencontre s’est tenue au sein du siège de la structure située à la Riviera Golf.

Ce point de presse a été animé par Hans Lamblin, Doriane Dehoue, membres de l’équipe Life TV et le Président Directeur Général Fabrice Sawegnon.

M. Fabrice Sawegnon a rappelé que le credo de Life TV est d’être le miroir de notre société. Life TV est une télé généraliste qui offrira une belle part à la culture et au divertissement.

Les programmes et la cible

La grille des programmes de la chaîne nous a été épluchée. Vous retrouverez différents programmes pour satisfaire tous les membres de la famille, des tout-petits aux adultes en passant par les jeunes. À cet effet, nous ouvrirons une lucarne sur notre site pour décortiquer ces différents programmes. Qu’est-ce qui intéresse les gens ? Qu’est-ce qui les réunit ? Voici les enjeux qui ont motivé la création de ces programmes. Cela est perceptible vu l’engouement suscité déjà dès la diffusion des teasers sur les réseaux sociaux.

L’Affaire M6

Au nombre des questions posées par les journalistes, la relation Life TV et M6 a été remise au goût du jour. M. Fabrice Sawegnon a été clair dans son intervention, les deux entités collaborent toujours. M6 d’ailleurs compte 12,5% des parts chez Life TV.

Life TV a son siège !

L’un des gros avantages avec Life TV, c’est que cette chaîne a son propre siège, une exception qui l’a met au dessus du lot chez les nouvelles venues dans l’espace audiovisuel ivoirien. Le siège est situé à la Riviera Golf près des ambassades des USA et du Cameroun. Vous y avez un studio géant modulable, des bureaux, une salle de conférence, toutes les commodités pour une chaîne aux normes. Autre confidence qui nous a été faite, Vibe Radio y sera délocalisé à l’étage supérieur.

Nouveaux talents

Parmi les animateurs et présentateurs de la chaîne, vous retrouverez des visages connus des médias comme Konnie Touré, Willy Dumbo, Eric Didia, Dorcas Sery et autres mais aussi des moins connus, de nouveaux talents. C’est le cas des présentateurs du JT, Jean Marc Seka et Sharon Camara. Sur le plateau du Life Talk, autour de Serges Quashie, Edith Brou, Israel Guebo, Brice Anoh (déjà révélés à la radio ou sur les réseaux sociaux), vous vous accoutumerez à des nouveaux minois comme Melissa Djédjé, Rayanna Assi ou encore Sophy Aïda. Pareil dans les autres émissions avec de nouveaux noms, visages, voix et personnalités à découvrir comme Rabia Diallo, Frédérique Leininger, Antoinella Ghantous ou Jean Paul Adomon.

Le genre

Sur la question du genre, Life TV épouse parfaitement l’équilibre, autant devant la caméra que derrière.

 

Le challenge Life TV

“On ne s’attend pas à faire l’unanimité, mais qu’on reconnaisse vraiment notre travail, nos efforts, et notre envie de tirer notre pays vers le haut “, partage M. Fabrice Sawegnon face aux sceptiques. Il conclut en assurant que “Nous avons le niveau pour rivaliser avec les chaînes de télé sous d’autres cieux. Nous avons le talent local pour y arriver. Faites-nous confiance”.

Le seul hic pour l’instant, est que Life TV n’est disponible qu’en Côte d’Ivoire. La direction envisage mettre en ligne certains contenus. Une application Life TV est d’ailleurs en cours de création.

RDV dès ce vendredi 26 juin sur la chaîne N°6 sur la TNT et sur Canal+ 206.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × 3 =

SNEDAI