A la uneNews & People

New face sur Life TV : Ce qu’il faut savoir sur Sophy Aiida, chroniqueuse du Life Talk

IMG-20200717-WA0029

IMG-20200717-WA0029

On l’avait tant réclamée… C’est désormais chose faite ! La Côte d’Ivoire est passée à un autre cap dans le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel avec l’avènement de nouvelles chaînes TV. La plus plébiscitée, Life TV fait éclore autour de présentateurs et animateurs expérimentés, des jeunes professionnels qui éclaboussent de par leur talent sur nos écrans.

Au nombre des nouveaux talents propulsés par Life TV, nous découvrons – avec surprise et enchantement – la chroniqueuse du Life Talk, Sophy Aiida. Comme un magnifique bouquet de rose qui embellit ce plateau, Sophy (avec sa coupe cheveux courts qui fait de l’effet) rayonne également par la qualité de ses interventions, sobres, concises mais tellement pertinentes.

Nous nous sommes entretenus avec elle. Son parcours, l’aventure Life et son côté jardin vous sont épluchés dans les lignes ci-dessous.

De façon brève, qui est Sophy Aiida ?

Je suis Sophy Aiida, j’ai 33 ans, je suis animatrice télé sur Life TV. Je suis aussi actrice en ce moment dans la série Yelo Pèppè. Grande passionnée de médias et de l’événementiel, je suis également activiste pour la cause des noirs.

Parlez-nous de votre passion pour la télé et les médias. Comment est née cette envie et comment se sont faits vos premiers pas ?

J’ai su que le cinéma et les médias feraient partie de ma vie à l’âge de 2 ans lorsque je suis montée sur ma première scène en tant qu’actrice dans une pièce de théâtre. Je suis tombée amoureuse de ce métier et depuis j’ai gardé les yeux braqués malgré les hauts, les bas et les réalités de la vie.

Ma carrière a débuté professionnellement il y a 14 ans aux Etats-Unis. J’ai travaillé pendant 7 années avant d’avoir la possibilité d’être bookée à travers le monde pour présenter des événements et/ou jouer dans des films et séries.

IMG-20200717-WA0024

 

“La jeunesse Africaine a besoin de rêver à nouveau en sachant que c’est légitime pour elle de vouloir être tout ce qu’elle souhaite devenir”

 

Comment s’est opéré le contact avec Life TV ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

En 2017, j’ai eu la grâce de passer un entretien avec Fabrice Sawegnon et Guy Sahouegnon pour le projet Life TV. J’ai ensuite eu l’honneur d’être contactée par Fabrice pour co-présenter le sommet de l’Union Africaine / Union Européen (UA/UE) aux côtés du grand Yves Zogbo Junior en octobre 2017. Ce fut une expérience incroyable, qui venait confirmer ce que je pensais déjà de la vision de mon boss en ce qui concerne la jeunesse du continent. J’ai souhaité rejoindre la grande famille Life TV parce que je crois que la jeunesse Africaine a besoin de rêver à nouveau en sachant que c’est légitime pour elle de vouloir être tout ce qu’elle souhaite devenir et je trouve que notre chaîne suscite en eux cet élan d’espoir.

Quelles sont vos impressions sur le début de l’aventure Life TV ?

J’ai toujours été quelqu’un qui aime les challenges, et l’aventure Life TV en est véritablement un. C’est une expérience intense et enrichissante à la fois, qui me sort de ma zone de confort et me permet d’apprendre. C’est donc avec beaucoup d’excitation que je me rends au boulot tous les jours. J’ai hâte que les téléspectateurs ivoiriens découvrent tout ce que j’ai à offrir.

Outre Life TV, quels sont vos autres centres d’intérêt et activités ?

J’ai une plateforme d’encouragement pour les femmes qui me passionnent, qui s’appelle Woman of Destiny @womanofdestiny.co (sur Instagram) à travers laquelle j’organise des ateliers sur la puissance de la vision et le passage à l’action afin de rentrer dans sa destinée. Sinon je suis plutôt casanière, je préfère nettement plus un chill à la maison autour d’un bon repas accompagné d’un bon vin plutôt qu’une soirée dans un bar.

Quelle est votre situation matrimoniale ? Êtes-vous un cœur à prendre ? (Tous les lifeurs raffolent de ce sujet )

Je suis célibataire, c’est à dire jamais mariée ! (Rires)

 

#LifeFamily, retrouvez-la tous les soirs du lundi au jeudi dans le Life Talk sur Life TV sur la TNT au N°6 et sur Canal+ 206.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × 1 =

SNEDAI