A la uneNews & People

Bulletin des pros : Franck Kessié, Wilfried Zaha, Max Gradel et Sebastien Haller en puissance 11 !

wilfried zaha6

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • DUEL D’ÉLÉPHANTS DANS LE CHOC TP MAZEMBE ET AS VITA

Les ivoiriens du TP Mazembe ont pris le meilleur à l’extérieur sur ceux de l’AS Vita en remportant le gain du match 3-1. Une 5e victoire de suite pour Christian Koffi Kouame (seul titulaire) et ses partenaires du TP Mazembe Sylvain Gbohouo et Wonlo Coulibaly, leaders du championnat. Ceux de l’AS Vita emmenés par le capitaine Ousmane Ouattara se contenteront d’une place de dauphin au classement.

  • JDR STARS ET SANGARÉ BADRA ALI SE FONT RATTRAPER

Le JDR Stars avait une belle occasion de réussir son hold-up face à Steenberg. Menant en seconde mi-temps, le club du portier ivoirien (titulaire) s’est fait rattraper à 4 minutes de la fin du match. Avec 2 points manqués, JDR Stars rate le podium et pointe à la 6e place du championnat de seconde division sud-africaine.

  • CISSÉ ABDOUL KARIM DANS LE BON RYTHME AVEC L’ASEC

cisse abdoul karim

Cissé Abdoul Karim est revenu à un meilleur niveau cette saison. Lors des précédentes, il n’avait pas été épargné par les blessures. Cette année, il enchaîne les matches dans les perches de l’Asec Mimosas qualifié ce week-end en Superdivision ivoirienne malgré son nul 2-2 face au Racing Club d’Abidjan.

  • HILLEL KONATÉ ET MOUSSA GUEL S’INCLINENT DEVANT XAVIER KOUASSI ET ERWIN KOFFI

Le jeune gardien de but ivoirien de Valenciennes n’a pas été aidé par sa défense. Il a encaissé 4 buts face à Pau. L’entrée en jeu de Moussa Guel a quelque peu réveillé les valenciennois qui ont inscrit 3 buts, insuffisants pour revenir à la marque. Notons que le milieu de terrain défensif de Pau Xavier Kouassi a été placé défenseur central pour ce match.

  • ERIC BAILLY TITULAIRE POUR LA DEUXIÈME FOIS CONSÉCUTIVE

Eric Bailly retrouve de la confiance auprès de son entraîneur Solskjaer. Après avoir prolongé son bail avec Manchester United fin Avril, celui qui était convoqué que pour les matches de coupe et l’Europa League vient d’enchaîner deux matches de championnat. Après Leicester, il a été titularisé face à Liverpool jeudi dernier mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe (4-2).

  • AHOLOU EUDES ET LAMINE KONÉ RESPIRENT FACE À NICE

En difficulté lors de ces dernières journée dans la lutte pour le maintien, les strasbourgeois prennent un bol d’air avant la dernière et fatidique journée grâce à la victoire (2-0) face à Nice ce dimanche. Lamine Koné (positionné dans une défense à 5) en Jean Eudes Aholou en sentinelle étaient titulaires.

  • ODILON KOSSONOU IMPÉRIAL AVEC BRUGES

Le défenseur ivoirien multiplie les bonnes performances. Il a été élu homme du match face à Antwerp (victoire 2-1 de FC Bruges). Il sera quasi impossible de le conserver la saison prochaine avec les nombreux clubs européens qui le draguent pour l’enrôler. On parle notamment des deux clubs de Milan, du Bayer Leverkusen, d’Arsenal également.

  • FRANCK KESSIÉ PUISSANCE 11

kessié1

Le milieu de terrain ivoirien vit sa saison la plus prolifique ! Il a inscrit son 11e but en championnat lors de la victoire 7-0 du Milan AC à Torino le 12 Mai dernier. Ce week-end les milanais sont restés muets 0-0 face à Cagliari. À la lutte avec Naples et la Juventus, Franck Kessié et ses coéquipiers conservent leur 3e place qualificative en Champion’s League en attendant la 38e et dernière journée.

  • IBRAHIM SANGARÉ TITULAIRE POUR LA DERNIÈRE

Resté sur le banc lors du dernier match du PSV Eindhoven, IB Sangaré a retrouvé le milieu de terrain du PSV aux côtés de Mario Götze et Van Ginkel. Menés à la 36e minute de jeu, l’ivoirien et ses coéquipiers ont égalisé dès le retour de la pause à la 49e minute. Le score est resté toutefois inchangé (1-1). Le PSV est deuxième du championnat hollandais cette saison, une place qui lui assure le tournoi européen l’an prochain.

  • SEKO FOFANA BUTE À BORDEAUX FACE À JEAN MICHAEL SERI

Les Bordelais vont beaucoup mieux lors de ce sprint final contrairement à Lens de Seko Fofana qui vient d’enfiler une troisième défaite d’affilée (3-0). Les sang et or restent tout de même 6e au classement tandis que Bordeaux de Jean Michael Seri (entré en cours de jeu) est 14e et doit encore attendre la dernière journée pour éviter les barrages.

  • PARTAGE DE POINT POUR SERGE NGUESSAN ET CHEICK TIMITÉ

Il y avait bien un duel d’éléphants lors de la rencontre de Ligue 2 entre Nancy et Amiens. Ils sont tous deux entrés en cours de jeu. Même s’il n’y a pas eu de faits de jeu et d’actions clinquantes pour nos deux ivoiriens, ça reste un éternel plaisir de les voir fouler les pelouses, surtout pour le métronome Serge Nguessan, l’ex capitaine des éléphants locaux dont le profil pourrait intéresser le sélectionneur des éléphants. Idem pour Cheick Timité qui devrait retrouver la sélection espoir lors des JO.

  • JEREMIE BOGA BUTEUR DEVANT GERVINHO

 

Remuant toute la partie, l’ailier ivoirien a participé à la belle victoire de Sassuolo face à Parme (3-1) en inscrivant le 3e but de son équipe sur une belle frappe en équilibre. Son coéquipier Junior Hamed Traoré est rentré en seconde période. Pareil pour Gervinho de l’autre côté qui n’a pas pu changer la donne. Sassuolo (8e) était nettement supérieur. Parme jouera la seconde division l’an prochain !

  • WILFRIED ZAHA BUTEUR FACE À VILLA

wilfried zaha6

11e but de la saison pour Wilfried Zaha ! C’était ce dimanche lors de la réception d’Aston Villa. Il a permis à son équipe d’égaliser à 2 partout avant que Crystal ne prenne le dessus à la 84e minute (3-2).

  • LE 11E DE MAX GRADEL

Comme Franck Kessié et Wilfried Zaha, Max Gradel porte son nombre de buts inscrits cette saison en championnat à 11. Il a été l’auteur du deuxième but de Sivasspor face à Kasimpasa (2-1). Siva est 5e du championnat de Turquie.

  • MAXWELL CORNET ET SINALY DIOMANDÉ S’IMPOSENT FACE AUX CROCOS

Solide latéral gauche, Maxwell Cornet titulaire a été efficace pour Rudi Garcia lors de la rencontre. Les difficultés, c’est lui qui en a donné à son vis-à-vis nîmois tant il couvrait bien sa zone et était généreux dans les phases offensives. Son compatriote Sinaly Diomandé est entré en cours de jeu.

  • HALLER AUTEUR DE SON 11E BUT

haller ajax

L’attaquant ivoirien arrivé au mercato d’hiver en provenance de West Ham a inscrit 11 buts en une moitié de saison. Face à Vitesse Arnhem dimanche dernier, c’est lui qui a ouvert la marque à la 12e minute pour son club l’Ajax champion hollandais cette saison et assuré de disputer la Ligue des Champions l’an prochain.

  • DOUBLÉ POUR BAYO VAKOUN AVEC TOULOUSE

Lors de la journée précédente, Bayo Vakoun a inscrit un doublé portant à 10 son nombre de buts cette saison. C’était ce 12 Mai face à Pau FC. L’attaquant ivoirien brille en Ligue 2. Son équipe est 3e et attend de voir quel club de Ligue 1 affronter lors des barrages.

  • SALOMON KALOU COURTISÉ PAR UN CLUB AFRICAIN

L’AS Arta Solar dans le championnat de Djibouti fait mains et pieds pour recruter Salomon Kalou qui a résilié récemment son contrat avec le club brésilien de Botafogo, rélégué en deuxième division. L’AS Arta Solar de l’homme d’affaires franco-ivoirien Tommy Tayoro Nyckoss a déjà au sein de son équipe des joueurs comme Alexandre Song, Carlos Kameni ou encore Diafra Sakho.

L’ÉQUIPE TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111621366966914

Partager

2 comments

  1. Seri 19 mai, 2021 at 17:41 Répondre

    Donc pour Vous le défenseur Gogoua Cédric n’existe pas. Ou vos informations sont limitées ?
    Défenseur appartement encore au CSKA Moscou évoluant en D1 russe mais rien pffffff.

    • Rolyvan KOTTO 19 mai, 2021 at 18:09 Répondre

      Nous avons déjà communiqué sur lui dans l’un de nos bulletins. Il évolue à Rotor Volgograd. On ne peut malheureusement pas parler de tout le monde chaque semaine. Focus est mis sur ceux qui ont le plus brillé. Merci de nous comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − huit =

SNEDAI