A la uneNews & People

Serey Dié prend sa retraite internationale avec les éléphants

serey retraite

serey retraite

[NEWS] C’est officiel ! Serey Dié prend sa retraite internationale avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire🇨🇮.

On le pressentait déjà depuis quelques mois. C’est désormais officiel. Serey Dié vient d’annoncer publiquement via les réseaux sociaux qu’il prend sa retraite internationale avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain aura eu durant son aventure avec la tunique orange l’opportunité de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Encore plus somptueux, il a fait partie de l’équipe héroïque championne à la CAN 2015 avec les Yaya Touré, Kolo Touré, Tiéné Siaka, Copa Barry, Gervinho et autres, le dernier tournoi de la génération dorée des éléphants.

Sa dernière compétition avec les éléphants était bien sûr la CAN 2019 en Egypte où il a été décisif pour le pays dans certains matches. Son penalty manqué occasionnant l’élimination de la Côte d’Ivoire lors de la séance de tir au but en quart de finale contre l’Algérie ne pourra voiler tout son beau parcours avec les éléphants. Il totalise 43 sélections et 2 buts.

 


Voir cette publication sur Instagram

#225#football#obv#abidjan#Africa#civ. cette image marque le début de mon histoire avec les elephants de CÔTE D’IVOIRE, et c est avec elle je mets fin à mon histoire avec l équipe nationale. Je remercie mes devanciers qui m ont bien accueillis tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place, que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D’IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs. À tout les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Merci infiniment à la FIF particulièrement au Président SIDY. GOD IS GOOD 🙏

Une publication partagée par football player (@sereydie_official_account) le

Merci capi, Merci champion d’Afrique !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 − sept =