News & People

Awa Fadiga : Il y a un an, elle succombait des suites de son agression

awa-fadiga

awa-fadiga

Il y a un an, la jeune Awa Fadiga, une mannequin d’à peine 23 ans  succombait à ses blessures aux urgences du CHU de Cocody à la suite d’une violente agression lors d’un trajet en taxi. Ce drame qui avait émue toute la Côte d’Ivoire et même au delà, est encore très présent dans l’esprit de certains. Hélas depuis cet épisode nombreux ont été les anonymes comme les personnalités à dénoncer des pratiques similaires dans nos hôpitaux. La mort Almithy avait également susciter des interrogations quant à ses conditions de prise en charge à l’hôpital.

Toutes nos pensées vont à la famille de Awa Fadiga en ce triste anniversaire.

awa-fadiga-1

Le rappel des faits :

Le 23 mars en début de soirée, Awa Fadiga est agressée à l’arme blanche par un chauffeur de taxi. Des passants lui viennent en aide avant que la gendarmerie n’intervienne et que des pompiers ne l’emmènent aux urgences du CHU de Cocody vers 23h00. Selon le ministère de la Santé, elle est déjà “dans un état comateux”.

Ses proches expliquent ensuite avoir constaté le lendemain à 13h qu’aucun soin ne lui avait été prodigué depuis son admission aux urgences. La raison : le non-paiement des frais médicaux demandés par l’hôpital, affirment-ils.

Une fois sur place, l’amie et les parents d’Awa payent pour que la jeune femme reçoive les médicaments nécessaires, mais la jeune mannequin décédera le surlendemain de son entrée aux urgences malgré plusieurs heures de réanimation.

Partager
SNEDAI